Campus Délocalisés de Sciences Po
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campus Délocalisés de Sciences Po

Le forum des étudiants des campus de Nancy, Dijon, Poitiers, Menton et le Havre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question d'un indigène Réunionnais perdu.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Na3im




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2008

Question d'un indigène Réunionnais perdu. Empty
MessageSujet: Question d'un indigène Réunionnais perdu.   Question d'un indigène Réunionnais perdu. Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:37

Je me présente. Naïm, en TS cette année et qui souhaite intégrer Sc Po MOM. Je me suis renseigné (site internet de sc po paris) et j'ai cru comprendre que ce campus n'était ouvert qu'à ceux ayant eu le bac en lycées français de pays arabes, qu'aux arabophones, et qu'à ceux auxquels le campus de menton présenterait des avantages (famille, adaptation ...). Moi je suis de la Réunion, très intéressé par tout ce qui est Moyen-Orient, langue arabe ...

Mais voilà, je pense que vu le statut de l'île, on est considéré comme lycées français de France et je ne parle pas du tout arabe (les milieux musulmans non-arabophones ou " se taper des Khatm al quran qu'on comprend pas " ...). Tout ce que je sais faire, c'est lire (et encore, faut me mettre les voyelles sinon je prends deux heures à déchiffrer).

Donc ma question est : est-ce que certains d'entre vous ont intégré sc po mom sans être arabophones, ni originaires d'un pays, ou même d'une famille, arabophone ? si oui, est-ce que c'est handicapant ?

merci d'avance. slm w.slm
Revenir en haut Aller en bas
Hind

Hind


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Casa / Menton
Date d'inscription : 23/08/2008

Question d'un indigène Réunionnais perdu. Empty
MessageSujet: Re: Question d'un indigène Réunionnais perdu.   Question d'un indigène Réunionnais perdu. Icon_minitimeDim 26 Oct - 1:38

Amis du soir, bonjour !!

Alors pour te répondre ... NON !!

Tu n'est pas obligé de venir d'un lycée français d'un pays arabophone. Une grande partie des élèves en première année cette année viennent d'un lycée international, que ce soit au Canada ou à Singapour, ou de lycées tous simples.

Et tu n'es pas obligé de savoir parler arabe ! Le niveau 0 en arabe n'est pas là pour rien ! Une grande partie des gens ici sont arrivés sans parler arabe, qu'ils viennent de Norvège ou du Québec ou des États Unis ou de Hong Kong, pour ne citer personne ! La seule difficulté que tu rencontreras, ça sera les 6 heures d'arabe par semaine et les chansons de Fairouz a apprendre

Ce ne sont pas des critères fondamentaux à l'entrée de Sciences Po MOM, même si je le croyais aussi au début. Il faut surtout montrer une motivation à toute épreuve et une forte personnalité.

Je t'avoue que le forum est un peu mort, ne fais pas attention ! J'espère avoir répondu à tes questions =D

Edit : Je viens de me rendre compte de l'heure qu'il est... Je comprends mieux maintenant pourquoi les deuxièmes années me répondait toujours a des heures pas possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Na3im




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2008

Question d'un indigène Réunionnais perdu. Empty
MessageSujet: merci   Question d'un indigène Réunionnais perdu. Icon_minitimeDim 26 Oct - 7:20

Merci bcp. Je désespérais de voir un jour quelqu'un répondre à mon post.
Tu m'as rassuré, et je suis motivé plus que jamais.
Fairouz ... c'est pas d'la première jeunesse tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'un indigène Réunionnais perdu. Empty
MessageSujet: Re: Question d'un indigène Réunionnais perdu.   Question d'un indigène Réunionnais perdu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'un indigène Réunionnais perdu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question...
» Habitation Hiver 2013 :O LA question qui tue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campus Délocalisés de Sciences Po :: Campus du cycle Moyen-Orient Méditerranée de Menton-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser