Campus Délocalisés de Sciences Po
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campus Délocalisés de Sciences Po

Le forum des étudiants des campus de Nancy, Dijon, Poitiers, Menton et le Havre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Introduce yourself! (Nancy)

Aller en bas 
+5
Mamelle
lia
Sarah
Miach
Mandraque
9 participants
AuteurMessage
Mandraque




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2008

Introduce yourself! (Nancy) Empty
MessageSujet: Introduce yourself! (Nancy)   Introduce yourself! (Nancy) Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:01

Voilà, petite tentative de relance du forum!

Je me présente, Luca, je rentre l'année prochaine à Sciences Po Nancy, je suis de nationalité Allemande et jusqu'à la rentrée j'habite à Genève...voilà, rien de très intéressant mais j'espère qu'on arrivera à relancer ce forum sa serait sympa!

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Miach




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/07/2008

Introduce yourself! (Nancy) Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself! (Nancy)   Introduce yourself! (Nancy) Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:22

Yoho!

J'ai vu ton petit message sur facebook donc je tente une mission de soutien pour ton initiative!
Vu le sujet et pour être originale, je vais "introduce myself": je m'appelle Jeanne, je rentre aussi à Nancy l'année prochaine et j'ai un peu peur d'être la seule à avoir fait mes études dans un lycée français en France, sans options d'allemand particulières hormis ma LV1 (et en section scientifique, personne n'est parfait), pas de programme Voltaire ni de séjours linguistiques intensifs... Vous serez gentils avec mon pauvre allemand de débutante hein?

Au plaisir de voir des messages sur ce forum =)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/07/2006

Introduce yourself! (Nancy) Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself! (Nancy)   Introduce yourself! (Nancy) Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:32

Bonsoir vous deux !

Ça fait trop plaisir d'avoir des futurs nancéens sur le forum !

Bon, je tiens quand même à vous prévenir, le forum est essentiellement peuplé de mentonnais, donc on ne saura pas trop vous renseigner mais j'essaierai pour ma part d'inviter les gens que je connais de Nancy ici.

En tout cas vous êtes les bienvenus et félicitations pour votre admission !

PS : Nancy ont quand même les plus beaux locaux de tous les campus délocalisés (à mon humble avis), vous avez de la chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
lia




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2008

Introduce yourself! (Nancy) Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself! (Nancy)   Introduce yourself! (Nancy) Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:06

Pareil, je suis tombée sur le lien de Facebook et me voilà. Je passe en 2A à Nancy (enfin on n'a pas encore eu les résultats, mais bon heiin!), donc si vous avez des questions... Même si le groupe Facebook + StudiVZ + forum-scpo peuvent déjà vous aider... N'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Mandraque




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2008

Introduce yourself! (Nancy) Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself! (Nancy)   Introduce yourself! (Nancy) Icon_minitimeMer 16 Juil - 21:59

Haha, merci Sarah pour ton aide et Miach pour ta "mission de soutien"!

Je crois qu'on est en bonne voie pour "peupler" ce forum!

Sinon Sarah, vu que tu es à Menton, je me réjouis déjà du Minicrit 2009, donc à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/07/2006

Introduce yourself! (Nancy) Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself! (Nancy)   Introduce yourself! (Nancy) Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:29

Malheureusement, je serai à l'étranger pour ma 3ème année

Mais je suis sûre que ça sera génial (parce que, à la base, un Mini Crit' c'est trop chouette, alors en plus, si c'est à la mer, avec un beau soleil, etc.) !
Revenir en haut Aller en bas
Mamelle




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2008

Introduce yourself! (Nancy) Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself! (Nancy)   Introduce yourself! (Nancy) Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:45

hey yoyoyo les abricots !
Moi aussi je m'incruste ici histoire de laisser ma petite patte un peu partout et d'connaître un chouya mes futurs collègues de 1ère année !
Alors niveau présentation eh bien je m'appelle Mélanie et je viens du lycée franco allemand de Buc dans les Yvelines.
Je serais à Nancy le week-end du 5,6,7 pour m'installer donc si des gens sont dans le coin contactez mwa !
J'ai trouvé un appart à l'espace 88, des gens connaissent, y sont, déconseillent etc ?
Vouali voualouhhhh
bisoux les copaiiins !
Revenir en haut Aller en bas
isa




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2008

Introduce yourself! (Nancy) Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself! (Nancy)   Introduce yourself! (Nancy) Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:19

Salut!!

Je m'associe à vous et j'encourage cette initiative qui permet un peu de s'échanger
Et pour continuer le petit rituel je me présente également: je m'appelle isabelle et je viens du Luxembourg.

J'ai une petite question (peut-être quelqu'un de vous peut m'aider...!?) en ce qui concerne la quatrième langue qu'on peut éventuellement apprendre à Nancy; entre quelles langues a-t-on le choix (russe, arabe, espagnol...)?

Merci d'avance et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/07/2006

Introduce yourself! (Nancy) Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself! (Nancy)   Introduce yourself! (Nancy) Icon_minitimeVen 18 Juil - 10:40

En LV4 il y a effectivement Arabe, Espagnol et Russe. A en croire la maquette pédagogique : http://www.franco-allemand.sciences-po.fr/PDFs/S1_2008_2009.pdf
Revenir en haut Aller en bas
isa




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2008

Introduce yourself! (Nancy) Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself! (Nancy)   Introduce yourself! (Nancy) Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:41

d'accord, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Shwems

Shwems


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2006

Introduce yourself! (Nancy) Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself! (Nancy)   Introduce yourself! (Nancy) Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:57

Wow
Si CA ça fait pas bizarre de voir d'autres personnes que les mentonnais sur le forum.
Bienvenue à vous jeunes futurs nancéens, et n'oubliez pas: il faut perpétuer la tradition FAYA City Corporation :p
Revenir en haut Aller en bas
lia




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2008

Introduce yourself! (Nancy) Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself! (Nancy)   Introduce yourself! (Nancy) Icon_minitimeVen 18 Juil - 18:33

Pour l'arabe, ça dépendra du nombre d'inscrits... Si il y en a moins que 8, ça passera pas d'après ce que le prof nous a dit. Nous on était 7 en 1ère année niveau 0, mais on était une quinzaine au début, la moitié a abandonné par manque de temps, donc ils ont maintenu...
Revenir en haut Aller en bas
mathy




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/07/2008

Introduce yourself! (Nancy) Empty
MessageSujet: nouvelle   Introduce yourself! (Nancy) Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:01

Bonjour à tous. J'ai été également admise à science po nancy et j'aimerais tout simplement faire connaissance avec ceux qui comme moi étudieront dans ce campus. Je voudrais particulièrement dire à Jeanne (Miach) que moi aussi je suis issue d'un collège français, d'une session scientifique et que mon allemand est très loin d'être parfait. En tous cas cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule et j'espère te rassurer à mon tour. J'aimerais aussi savoir quel est le nom du groupe science po nancy sur facebook dont vous avez parlé... Merci beaucoup !! A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mandraque




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2008

Introduce yourself! (Nancy) Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself! (Nancy)   Introduce yourself! (Nancy) Icon_minitimeLun 21 Juil - 2:06

Je te donne le lien c'est plus facile: https://www.facebook.com/group.php?gid=20859919965&ref=ts

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Laulau




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2008

Introduce yourself! (Nancy) Empty
MessageSujet: bonjour!   Introduce yourself! (Nancy) Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:05

bonjour à vous!alors, voilà je m'appelle Laurye et j'ai été admise à Siences po Nancy pour la rentrée prochaine, j'aurais voulu savoir en quoi consiste ces tests de langues?sur internet, et lors de la semaine d'intégration?les deux sont-ils obligatoires?voilà merci d'avance!!
ps: mon niveau d'allemand et également d'anglais n'est pas super!lol vous n'êtes pas les seules!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Miach




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/07/2008

Introduce yourself! (Nancy) Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself! (Nancy)   Introduce yourself! (Nancy) Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:23

Alors là, merci les filles vous me rassurez vraiment! Parce que de voir sur toutes les pages de site et de facebook des gens qui maitrisent parfaitement les deux langues, ça met un chuia la pression!
Quoiqu'il en soit, j'ai assez hâte de tous vous rencontrer, si certains sont sur Nancy avant l'inté, faites signe!
Revenir en haut Aller en bas
lia




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2008

Introduce yourself! (Nancy) Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself! (Nancy)   Introduce yourself! (Nancy) Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:15

Pas de stress pour les langues (pour les tests j'ai posté une réponse dans le thread petite question ou quelque chose comme ça).

Il y a des bilingues, mais pas tous, loin de là! Ne vous inquietez surtout pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduce yourself! (Nancy) Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself! (Nancy)   Introduce yourself! (Nancy) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduce yourself! (Nancy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduce yourself!!!
» Nouveaux Mentonnais, mar7aban bikoum - Introduce yourself

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campus Délocalisés de Sciences Po :: Campus du cycle Franco Allemand de Nancy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser