Campus Délocalisés de Sciences Po
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campus Délocalisés de Sciences Po

Le forum des étudiants des campus de Nancy, Dijon, Poitiers, Menton et le Havre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Introduce yourself!!!

Aller en bas 
+4
Aubefeu
petre
Lutin Géant
Adamz
8 participants
AuteurMessage
Adamz

Adamz


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Abidjan, bientôt de retour à Varsovie
Date d'inscription : 11/01/2006

Introduce yourself!!! Empty
MessageSujet: Introduce yourself!!!   Introduce yourself!!! Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:52

Bonjour a tous,

il serait sympa que chacun d'entre nous se presente, afin qu'on sache au moins avec qui on parlera sur ce forum Pour les timides, j'accepte de faire le premier pas:

je m'appelle Adam, j'ai bientot 21 ans et j'ai passe un bac S en juin 2003, apres trois ans passees au Lycee Lyautey, le lycee francais de Casablanca. Marocain de par mon pere, Polonais de par ma mere et Francais d'adoption, je suis un pro-europeen convaincu, ce qui m'a pousse a integrer le cycle est-europeen de Sciences-Po Paris en septembre 2003. Actuellement en 3eme annee, je termine a la fin de ce mois un stage de 6 mois passe en Allemagne et commence a partir de fevrier 2006 mon double-diplome avec l'Ecole de Commerce de Varsovie (SGH). Je souhaite preparer le Master Finances et Strategies a l'IEP, afin de travailler dans le monde de la finance (investment banking, audit...) voire au sein des institutions de l'UE. Mon reve etant de faire un jour une carriere politique, aussi modeste soit-elle ...


Dernière édition par le Mar 17 Jan - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://solidarnosc.free.fr
Lutin Géant




Nombre de messages : 59
Localisation : Menton (ex-Rabat)
Date d'inscription : 28/09/2005

Introduce yourself!!! Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself!!!   Introduce yourself!!! Icon_minitimeMer 11 Jan - 15:43

Il est vrai que les presentations datent, mais sont toujours valables... pour les mentonnais, reportez vous sur notre forum privé...
Revenir en haut Aller en bas
petre
modérateur
petre


Nombre de messages : 54
Localisation : Prague, Cz.
Date d'inscription : 07/01/2006

Introduce yourself!!! Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself!!!   Introduce yourself!!! Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:04

Bonjour
jh bien ss tt rapport, admis scpo dij. concours. sept.2003.
3eme a. Prague.

Pour le reste, tout est sur ma photo.

Si tu es blonde etc etc, ça m'intéresse aussi.

Et sinon, métiers de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://petricko.blogspot.com
Aubefeu

Aubefeu


Nombre de messages : 68
Localisation : Menton, French Riviera, Alpes-Maritimes, South of France, France, Europe, World
Date d'inscription : 04/10/2005

Introduce yourself!!! Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself!!!   Introduce yourself!!! Icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:34

nom: XXXXXXXXXX
prénom: XXXXXXXXX
matricule: 28021987 (ce qui fait aussi ma date de naissance, ah, productivité chérie)
nickname: (Foxy) Aubefeu
location: londres. euh non, men...londres. allez, fais un effort, je sais que ce n'est pa facile de passer d'une ville de rêve à citronland. ok, mento...londres..tchiort! une dernière fois, Menton (ouf ça y est je l'ai dit)
Enfin bref, Bretonne pure beur(re), les pieds dans l'eau et la tête dans les étoiles. niveau O en arabe, mais pleine de bonne volonté, inch'allah !
Et par sms à Elysée 2007 academy je tape 1 pour Ségo, voire même 2 pour Domi si celui-ci veut bien se cantonner au rôle de "présidentdelarépubliquequifaitdesvoyagesàl'étrangersouritpourlaphotoécritdespoèmesetracontesaviedansparismatch".

Et puis voilà
Revenir en haut Aller en bas
Corentin




Nombre de messages : 9
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/01/2006

Introduce yourself!!! Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself!!!   Introduce yourself!!! Icon_minitimeVen 13 Jan - 0:20

Hmm, alors, Corentin, Breton (malouin même, les meilleurs), tendances indépendentistes et anarchistes relativement poussées. Je suis aussi chevelu, ex-barbu, et j'ai tendance à insulter les gens rapidement et sans raison (d'ailleurs, j'en profite pour signaler que je décline toute responsabilité, etc.)
Expatrié à Nancy, on se demande pourquoi. Maintenant en 2eme année. Je survis tant bien que mal dans le franco-allemand, mais je n'étais pas vraiment fait pour ça à la base...

Heu sinon, je vise le master journalisme (on peut toujours rêver). Et puis j'ai aussi comme rêve secret de devenir maître du monde, mais je crois que ça c'est commun à la quasi-totalité des élèves de scpo...
Revenir en haut Aller en bas
petre
modérateur
petre


Nombre de messages : 54
Localisation : Prague, Cz.
Date d'inscription : 07/01/2006

Introduce yourself!!! Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself!!!   Introduce yourself!!! Icon_minitimeMar 17 Jan - 5:29

à 3h30 je dors pas, parce que j'ai un mémoire à rendre pour demain sur "The Debate on French Resistance between Winston Churchill and Franklin Delano Roosevelt
Illustration of differences of views for the future of Europe."

que j'ai toujours pas commencé.

Et franchement, si quelqu'un a, avant mardi soir minuit, trouvé le mémoire tout fait, et en Anglais, sur internet, je prends.

Edit 04:15 - Bon, je me couche. Je dirai que j'ai perdu la notion du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://petricko.blogspot.com
Adamz

Adamz


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Abidjan, bientôt de retour à Varsovie
Date d'inscription : 11/01/2006

Introduce yourself!!! Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself!!!   Introduce yourself!!! Icon_minitimeMar 17 Jan - 13:27

Et alors Pierre, ce memoire? Ecrire 10 pages en 24 heures, on en a l'habitude maintenant avec les Ecoles de Printemps
Revenir en haut Aller en bas
http://solidarnosc.free.fr
petre
modérateur
petre


Nombre de messages : 54
Localisation : Prague, Cz.
Date d'inscription : 07/01/2006

Introduce yourself!!! Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself!!!   Introduce yourself!!! Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:18

j'ai un plan détaillé qui me fait 4 pages maintenant.

Je vais donc me mettre à rédiger. Mais j'aurais préféré en Français...
Revenir en haut Aller en bas
http://petricko.blogspot.com
Adamz

Adamz


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Abidjan, bientôt de retour à Varsovie
Date d'inscription : 11/01/2006

Introduce yourself!!! Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself!!!   Introduce yourself!!! Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:26

En tout cas, bon courage!!! Impossible n'est pas Catalan, et tu nous l'as prouve a plusieurs reprises
Revenir en haut Aller en bas
http://solidarnosc.free.fr
Iza




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2006

Introduce yourself!!! Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself!!!   Introduce yourself!!! Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:30

Iza/ dijonnaise mais varsovienne à jamais.
comme quelquun me l'a déjà écris , "franco-italienne ,polonaise de coeur" merci adam
10 ans de scolarité au lycée Francais de Varsovie ce qui ne m'as pas appris parfaitement l'orthographe mais m' a convaincu , si ma binationalité dans un pays tiers ne le suffisait pas, qu'il faut que le rêve européen devienne réalité.
Sinon on dit souvent de moi que je suis bavarde , logoréique, exaltée et hyper active,chiante aussi parfois ( souvent on dit ceux qui me connaissent )
Passionée des pays d'Europe Centrale et orientale c'est sur
voili
Encore bravo à James pour ce forum
Revenir en haut Aller en bas
gzahme




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2006

Introduce yourself!!! Empty
MessageSujet: casa   Introduce yourself!!! Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:39

salut les gens,
en survolant les innombrables messages laissés sur ce forum (G pas ltemps de revenir sur tout) j'ai lu (je m'adresse à adam) que t'avais habité à casablanca et à lyautey. Moi j'ai vécu à Casa 8 ans (bon j'ai quitté le pays à 9 ans, donc même si j'avais été plus que SUUUUURdoué lyautey j'y suis pas allé...mais bon j'étais à l'école primaire Georges Bizet puis à Molière, misison française aussi, donc si t'étais passé dans le coin, ça me permettrait de ressasser de "vieux" souvenirs...le paysage nancéen n'étant que trop peu "atlantique" à mon goût) héhé
a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Adamz

Adamz


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Abidjan, bientôt de retour à Varsovie
Date d'inscription : 11/01/2006

Introduce yourself!!! Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself!!!   Introduce yourself!!! Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:39

Ah Bizet, Moliere!!! Ca me fait rappeler le cross inter-ecoles francaises ca: "Moliere CHAM-PION, et le reste c'est du BI-DON" D'ailleurs, il doit y avoir peut-etre des Mentonnais qui sont passes par ces etablissements primaires... Pour ma part, j'ai surtout habite a Mohammedia (Monica Plage pour ceux qui connaissent ), et donc je suis avant tout un ancien de Claude Monet. J'ai passe tout mon lycee a Lyautey, mais je n'ai habite qu'un an a Casablanca: l'annee de mon bac S
Revenir en haut Aller en bas
http://solidarnosc.free.fr
diegozamuner

diegozamuner


Nombre de messages : 2
Localisation : Poitiers - Bientôt San José de Costa Rica
Date d'inscription : 27/02/2006

Introduce yourself!!! Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself!!!   Introduce yourself!!! Icon_minitimeLun 27 Fév - 6:09

Salut,

Peut-être serait-il trop tard pour me présenter à mon tour ? Bon, on ne sait jamais donc autant tout essayer…

Je m’appelle Diego (phrase qui me rappelle mes premiers cours de français il y a moins de 4 ans..), j’ai 22 ans et je suis l’un des plus vieux (pas pour autant des plus ennuyeux) du cycle de Poitiers.

Je viens de rentrer à Sc Po en 2e année après un DEUG en administration economique et sociale à Lyon (la ville de mon cœur et de la seule équipe de foot qui compte en France ). Mes passions ce sont les voyages, mes amis, et tenter des expériences nouvelles…

Sinon, je viens d’Argentine, mon père étant italien et ma mère espagnole ce que fait que j’ai une grosse famille éparpillée un peu partout (génial pour les vacances )… Mais contrairement aux vieux clichés des argentins je suis fier d’être argentin et latino-américain malgré tous les défauts que nous pouvons avoir. Pour ceux qui ne connaissent pas lesdits clichés, une phrase apparue une fois sur un spécial de « Des Racines et des Ailes » sur l’Argentine : « les argentins ce sont des italiens qui parlent l’espagnol, pensent en anglais et rêvent d’être français », qu’à mon avis n’est pas tout-à-fait fausse…

En espérant vous connaître tous un peu mieux à Nancy, je vous dit à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/diegozamuner/
Contenu sponsorisé





Introduce yourself!!! Empty
MessageSujet: Re: Introduce yourself!!!   Introduce yourself!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduce yourself!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduce yourself! (Nancy)
» Nouveaux Mentonnais, mar7aban bikoum - Introduce yourself

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campus Délocalisés de Sciences Po :: Campus délocalisés :: Forum des campus délocalisés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser