Campus Délocalisés de Sciences Po
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campus Délocalisés de Sciences Po

Le forum des étudiants des campus de Nancy, Dijon, Poitiers, Menton et le Havre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions de la part d'un terminal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
val




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2007

Questions de la part d'un terminal Empty
MessageSujet: Questions de la part d'un terminal   Questions de la part d'un terminal Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:09

Bonjour, je suis actuellement en terminal au Lycée Lyautey (Casablanca) et j'aimerai beaucoup intégré ce cycle dès l'année prochaine.
J'ai néanmoins quelques questions qui me turlupinent...

- Je ne suis pas arabophone, mais j'aimerai commencer l'arabe l'année prochaine en tant que débutant. Croyez-vous que ce fait joue en ma défaveur ou non ?

- Si on imagine que je serai accepté et que j'intègre le cycle, comment se passe les cours ? Quelle est l'ambiance ? La masse de travail est-elle insurmontable ?

- Comment est la vie à Menton ? Ville de vieux friqués ?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-quoi.com
val




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2007

Questions de la part d'un terminal Empty
MessageSujet: Re: Questions de la part d'un terminal   Questions de la part d'un terminal Icon_minitimeDim 2 Déc - 1:30

Petit Up !
Personne pour répondre à mes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://de-quoi.com
Shwems

Shwems


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2006

Questions de la part d'un terminal Empty
MessageSujet: Re: Questions de la part d'un terminal   Questions de la part d'un terminal Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:19

Il faudrait que tu penses à lire les posts avant de poser ce genre de questions auxquelles on a déjà répondu plus d'une fois. Néanmoins, je vais faire une exception et te répondre.

- A Menton, les élèves étudient tous l'arabe, des grands débutants aux confirmés. Donc normalement ça devrait aller pour toi.

- En première année, la masse de travail est plutôt importante (en même temps c'est comme partout, t'es pas là pour glander) mais c'est le fait que ce soit une nouvelle méthode de travail qui fait que ça prend du temps. En deuxième année, honnêtement, y a pas tellement de boulot. Quant à l'ambiance, cette année elle est plutôt (très) bonne. Il y a de plus en plus d'élèves, donc on est moins les uns sur les autres. Tu demandes "comment se passent les cours?" tu veux dire quoi par là? Eviter les questions trop vagues ...

- La vie à Menton ... Menton la ville du citron, la ville des vieux et des crottes de leurs chiens, la ville morte ... oui oui en effet il y a tout ça. Oui il y aura des moments où tu te diras "merde y a rien à foutre, p***** je veux me casser". Mais en même temps, dis toi que pour voir de la civilisation, t'es à côté de l'Italie, à 10 min de Monaco, à côté de Nice, etc. Suffit de vouloir. Ensuite, je pense qu'ailleurs tu n'auras pas souvent l'occasion d'aller réviser à la plage, d'aller te promener sous un joli soleil en plein mois de Décembre quand t'en a marre de bosser, etc. Pas que du mauvais à Menton contrairement à ce que peuvent dire certains ...
Revenir en haut Aller en bas
val




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2007

Questions de la part d'un terminal Empty
MessageSujet: Re: Questions de la part d'un terminal   Questions de la part d'un terminal Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:06

Merci mille fois pour ta réponse...
Je m'excuse de n'avoir pas parcouru le forum en long, en large et en travers. Je te remercie donc une nouvelle fois pour ta patience et ta générosité...
Il me reste néanmoins encore une petite question concernant toujours la vie à Menton. Le coût de la vie y est-il excessif ? Je suppose que oui, par rapport au Maroc, mais tout de même, est-il survivable ?
Encore merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-quoi.com
Shwems

Shwems


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2006

Questions de la part d'un terminal Empty
MessageSujet: Re: Questions de la part d'un terminal   Questions de la part d'un terminal Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:43

Le coût de la vie est cher oui, c'est à peu près comme Paris pour une qualité moindre. Mais je pense que c'est survivable, surtout si on n'a pas peur de faire un peu d'effort. Par exemple, faire ses course à Menton ... c'est pas rentable, ça revient vraiment cher. Donc, comme certains d'entre nous, il est plus judicieux d'aller faire les courses du mois à Monaco (Carrefour).
Revenir en haut Aller en bas
val




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2007

Questions de la part d'un terminal Empty
MessageSujet: Re: Questions de la part d'un terminal   Questions de la part d'un terminal Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:12

Merci beaucoup pour ta réponse...
D'autres témoignages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://de-quoi.com
Shwems

Shwems


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2006

Questions de la part d'un terminal Empty
MessageSujet: Re: Questions de la part d'un terminal   Questions de la part d'un terminal Icon_minitimeLun 10 Déc - 3:31

Le mien te suffit pas ? T'as de la chance que je ne sois pas là l'année prochaine, tu te serais fait bizuter méchamment ...
Revenir en haut Aller en bas
val




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2007

Questions de la part d'un terminal Empty
MessageSujet: Re: Questions de la part d'un terminal   Questions de la part d'un terminal Icon_minitimeLun 10 Déc - 10:08

Ben si, il m'a beaucoup aidé. Mais des interventions d'autres élèves auraient pu être intéressantes... Bon, ben c'pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-quoi.com
Shwems

Shwems


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2006

Questions de la part d'un terminal Empty
MessageSujet: Re: Questions de la part d'un terminal   Questions de la part d'un terminal Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:16

A un moment de l'année, le forum n'est plus tellement actif, ne leur en veux pas
Revenir en haut Aller en bas
val




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/11/2007

Questions de la part d'un terminal Empty
MessageSujet: Re: Questions de la part d'un terminal   Questions de la part d'un terminal Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:02

Ah d'accord...
Faut bien bosser à un moment...
Mais toi, tu trouves le temps ? Je plaisante...
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-quoi.com
Contenu sponsorisé





Questions de la part d'un terminal Empty
MessageSujet: Re: Questions de la part d'un terminal   Questions de la part d'un terminal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de la part d'un terminal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions de la part d'un nouveau
» Questions logement
» Questions mentonnaises existentielles
» Petites questions sur le logement des filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campus Délocalisés de Sciences Po :: Campus du cycle Moyen-Orient Méditerranée de Menton-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser