Campus Délocalisés de Sciences Po
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campus Délocalisés de Sciences Po

Le forum des étudiants des campus de Nancy, Dijon, Poitiers, Menton et le Havre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelques questions de la part d'un nouveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
najib




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2007

Quelques questions de la part d'un nouveau Empty
MessageSujet: Quelques questions de la part d'un nouveau   Quelques questions de la part d'un nouveau Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:37

Salut , je suis Najib ,un futur etudiant Libanais de 18 ans en A1 a Menton.
Je suis en ce moment en plein preparatifs pour mon depart prevu pour le 15 et j'aurais quelques question a vous poser:
1) J'ai reserve une place dans une chambre triple a la maison des loisirs et j'aimerais savoir si cet etablissement est bien equipe ou si je dois prevoir mon propre materiel de cuisine et de literie ( draps , coussins , couette , couverture etc..).Je suis aussi tres interesse de savoir si on a la possibilite de choisir ses partenaires de chambre.
2) Pour la fourniture, j'emmene avec moi classeurs , feuilles, cahiers, laptop etc. Dois je prevoir qq chose de special ( a t on besoin d'une calculette scientifique par exemple?)
3)A part l'exercice intellectuel intense , quels sports a ton la possibilite de pratiquer a Menton?
Merci d'avance pour vos reponses et votre aide.
(Desole pour les accents mais mon lavier est QWERTY)
Revenir en haut Aller en bas
Aubefeu

Aubefeu


Nombre de messages : 68
Localisation : Menton, French Riviera, Alpes-Maritimes, South of France, France, Europe, World
Date d'inscription : 04/10/2005

Quelques questions de la part d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de la part d'un nouveau   Quelques questions de la part d'un nouveau Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:45

Ah.
Ahhahaghahahaha...
Chaque année ils rajoutent un lit dans les chambres de la MDL....l'année prochaine vous serez à 4 ?
N'amène que le "nécessaire" dans tes bagages...si pour un an tu n'as déjà pas 3 tonnes de fringues, de bouquins, de slips et de tout ce que ta famille t'a filé (la valise de médoc au cas où, les 5 pullovers, la combinaison de plongée...), inutile d'en rajouter. Sous ses égards repoussants, Menton est une ville civilisée, avec Cap 3000 à Nice pour remplir ton cabas et vider ton portefeuille.
Il fut un temps où la MDL fournissait tout, maintenant je ne sais pas. Normalement oui.
Pour tes "partenaires" de chambre, je pense que tout se fera sur place, entre blocus et négociations avec la Lutigneaux (en général, des gens partent de la MDL au courant de l'année, so, il sera toujours temps de changer).
Laptop, Scpo t'en fourni un si tu es boursier. Autrement, débrouille toi coco. Encore une fois tu ne vas pas te trimballer 40kg de feuilles alors qu'à Menton il y a un MarchéU à 300m de la MDL
Les sports ? Aha...ahaaaaaa.
Réponse ironique : la glande, le topless avec les vieilles, le slalom entre les crottes de chien et les caniches, le slalom entre les vieux et les touristes, les jeux sur internet pendant les conférences de méthodes...la liste est infinissable...
Réponse happy: Mais oui, à Menton, pour une petite cotisation réduite grâce au travail de notre cher Association Sportive, tu peux faire de la plongée, du ski nautique, de la voile, du foot, de la danse, des arts martiaux...enfin bref tout ce qui se pratique au bord de la mer et dans des salles de sport.
Après, reste à savoir si tu auras le temps....à bon entendeur salut !
Revenir en haut Aller en bas
James
Admin



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 30/09/2005

Quelques questions de la part d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de la part d'un nouveau   Quelques questions de la part d'un nouveau Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:12

najib a écrit:
Salut , je suis Najib ,un futur etudiant Libanais de 18 ans en A1 a Menton.
Je suis en ce moment en plein preparatifs pour mon depart prevu pour le 15 et j'aurais quelques question a vous poser:
1) J'ai reserve une place dans une chambre triple a la maison des loisirs et j'aimerais savoir si cet etablissement est bien equipe ou si je dois prevoir mon propre materiel de cuisine et de literie ( draps , coussins , couette , couverture etc..).Je suis aussi tres interesse de savoir si on a la possibilite de choisir ses partenaires de chambre.
2) Pour la fourniture, j'emmene avec moi classeurs , feuilles, cahiers, laptop etc. Dois je prevoir qq chose de special ( a t on besoin d'une calculette scientifique par exemple?)
3)A part l'exercice intellectuel intense , quels sports a ton la possibilite de pratiquer a Menton?
Merci d'avance pour vos reponses et votre aide.
(Desole pour les accents mais mon lavier est QWERTY)

A trois, il faudra songer à renouveller régulièrement la literie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-po-mom.cultureforum.net
NeZ
modérateur
NeZ


Nombre de messages : 113
Localisation : CasaTon
Date d'inscription : 28/07/2006

Quelques questions de la part d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de la part d'un nouveau   Quelques questions de la part d'un nouveau Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:18

najib a écrit:
a t on besoin d'une calculette scientifique par exemple?




non habibi ça c'est définitivement fini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions de la part d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de la part d'un nouveau   Quelques questions de la part d'un nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions de la part d'un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de la part d'un terminal
» Questions logement
» Questions mentonnaises existentielles
» Quelques interrogations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campus Délocalisés de Sciences Po :: Campus du cycle Moyen-Orient Méditerranée de Menton-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser