Campus Délocalisés de Sciences Po
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campus Délocalisés de Sciences Po

Le forum des étudiants des campus de Nancy, Dijon, Poitiers, Menton et le Havre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petites questions sur le logement des filles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rimette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2010

Petites questions sur le logement des filles Empty
MessageSujet: Petites questions sur le logement des filles   Petites questions sur le logement des filles Icon_minitimeLun 3 Mai - 0:33

Salut à tous !

Je viens d'apprendre il y a deux jours que je serais une future mentonnaise l'année prochaine ! C'est génial, j'ai hâte !!
Mais j'ai toutefois quelques questions sur le logement : J'ai vu sur le site de Sciences po que des chambres étaient dispos, à Menton Plus, à la villa Jasmin et autres... Je me dit que pour la première année, c'est mieux de vivre en "communauté" que toute seule. Mais comment ca se passe dans ces résidences ? C'est facile d'obtenir une chambre ? Et l'ambiance ?
Et sinon, pour le logement à Menton, y a t il beaucoup d'offres de particuliers ? Et de colocation ?

Je sais que ca fait beaucoup de questions pour une nouvelle, je ne voudrais pas abuser, alors merci d'avance pour vos réponses =P
Revenir en haut Aller en bas
Kam




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2009

Petites questions sur le logement des filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le logement des filles   Petites questions sur le logement des filles Icon_minitimeMar 4 Mai - 2:14

Salut !! héhé bienvenue à toi sur ce forum et à Menton par avance !
Je suis une future 2A, et j'achève mon année passée à Menton Plus, qui sera pour les mecs l'année prochaine malheureusement.
Vu que tu t'y prends tot tu devrais pas avoir de pb pour avoir une chambre, moi j'en ai demandé une en juillet et je l'ai eue. Mais prends y toi vraiment le plus tot possible on sait jamais.
En ce qui concerne l'ambiance, ça dépend evidemment toujours des autres gens mais ça s'est à ma connaissance toujours bien passé. En ce qui me concerne j'adore c'est vraiment super de toujours avoir des gens avec toi et tu crées très vite des liens très forts.
Les mauvais cotés c'est surtout tout ce qui est cuisine, la vaisselle est rarement faite, mais ça c'est d'notre faute. Après officiellement ya pas le droit d'avoir des personnes du sexe opposé dans les résidences. officiellement j'entends hein. ya tout le temps du squat partout et pas de souci. Et puis tu peux pas faire dormir des gens genre des amis qui te rendent visite. Mais bon perso je regrette vrmt pas d'avoir fait ce choix.
T'auras le choix entre la Villa et Forty. La villa c'est super joli,c'est un ancien pensionnat. Ya terrasse et mini jardin. Par contre le gardien fait chier il joue un peu les espions. Forty c'est un graand appartement dans un immeuble, salon très sympa, mais perso jtrouve qu'il y a pas assez de lumière ^^

Sinon l'immobilier à menton il faut savoir que c'est cher. Genre studio 500€ par mois. Pour ce qui est de la colocation...j'avais cherché et trouvé aucune offre, on est un peu les seuls étudiants de la ville. Après c'est plutot risqué de se mettre en coloc avec des gens qu'on connait pas, même si tu trouves des gens de ta promo motivé. Tu sais jamais ce que ça peut donner et les colocs qui tournent mal sont légion. je te le conseillerais vraiment pas. Réserve ça pour la 2A =)

Voilà voilà hésite pas si tu as d'autres questions, je sais qu emoi j'en avais pleeeein
et trouve sur facebook le groupe Menton Class 2015 ou qqch comme ça c plus vivant qu'ici ^^
Bises
Cam
Revenir en haut Aller en bas
Rimette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/05/2010

Petites questions sur le logement des filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le logement des filles   Petites questions sur le logement des filles Icon_minitimeMar 4 Mai - 2:49

MERCIIIIIIIIIIIIIIII pour ta réponse cam !!!!
Ca m'aiide beauuucoup !!
A voir les photos, la Villa semble pluus agréable ! Bon alors j'envois un mail à Mme Lutigneaux =D
Mercii encoooore
Revenir en haut Aller en bas
Kam




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2009

Petites questions sur le logement des filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le logement des filles   Petites questions sur le logement des filles Icon_minitimeMar 4 Mai - 11:32

Ravie que cela t'aie aidée =)

Camzouille2004@hotmail.com ou Camzouille06 sur skype si ça te dit. =)
Revenir en haut Aller en bas
Hind

Hind


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Casa / Menton
Date d'inscription : 23/08/2008

Petites questions sur le logement des filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le logement des filles   Petites questions sur le logement des filles Icon_minitimeMar 8 Juin - 21:40

Camille, d'ou t'as galéré pour trouver un appart de coloc ?? Et dire que le Chalet sera pas repris l'année prochaine. VOUS ETES UNE HONTE, VOUS LES PREMIERE ANNEE. Que le mossad soit sur votre dos. ( J'rigole hein ?? T'as fait bon voyage ce matin ? )
Revenir en haut Aller en bas
Kam




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2009

Petites questions sur le logement des filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le logement des filles   Petites questions sur le logement des filles Icon_minitimeMer 9 Juin - 1:42

J'avais galéré pke l'été dernier j'avais cherché des annonces pour une coloc sur Menton, sur internet et j'avais rien trouvé. Pas étonnant maintenant que je connais la situation démographique mentonnaise :p (quoiqu'il y a plein de propositions de coloc entre vieux, cf Marché U et compagnie). Mais pour ma coloc de cette année c'est vrai ça s'est fait assez vite.
Désolée pour le chalet, c'est vrai que c'est bête, mais ça s'est fait comme ça... Le centre des colocs est maintenant autour de Marché U (sara&Soraya, Hermine/Dounia/Phoebe/moi, Jemila/Paloma/imane).
j'espère te montrer l'année prochaine quand tu reviendras nous rendre visite en mode nostalgique et que tu dormiras dans notre sublime salon sur nos canapés trop classe qu'on est pas une honte
Revenir en haut Aller en bas
Kam




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2009

Petites questions sur le logement des filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le logement des filles   Petites questions sur le logement des filles Icon_minitimeMer 9 Juin - 1:44

et j'ai pas voyagé ce matin o_O jsuis toujours fi mantoun ! jsq mardi. D'ailleurs faut qu'on se voie ptites bouffes sur la plage et tout il reste de la bouffe dans le congélo de la mdl les filles sont parties en laissant des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions sur le logement des filles Empty
MessageSujet: Re: Petites questions sur le logement des filles   Petites questions sur le logement des filles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions sur le logement des filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions logement
» logement
» Quelques questions de la part d'un nouveau
» Garage Sale et autres petites annonces
» Questions mentonnaises existentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campus Délocalisés de Sciences Po :: Campus du cycle Moyen-Orient Méditerranée de Menton-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser