Campus Délocalisés de Sciences Po
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campus Délocalisés de Sciences Po

Le forum des étudiants des campus de Nancy, Dijon, Poitiers, Menton et le Havre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques interrogations

Aller en bas 
AuteurMessage
Pipps




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2009

Quelques interrogations Empty
MessageSujet: Quelques interrogations   Quelques interrogations Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:27

Bonjour à tous,
Alors je me présente, je m'appelle Lora et suis bulgare de nationalité, avec deux parents bulgares. Je vis au Maroc depuis toujours et pour parfaire mon mélange culturel, je suis à l'ecole française, en 1ES. J'obtiens donc mon Bac l'année prochaine et souhaite beaucoup intégrer Sciences Po. Mon prof m'a conseillé de me présenter à Sciences Po international pour avour plus de chances de rentrer, sachant que mes résultats avoisinent les 16-17 cette année.
Je suis donc allée voir le site de Sciences Po et je n'ai pu trouver de réponses à mes questions. Je souhaiterais donc, si possible obtenir plusieurs informations:
-Pour intégrer Sciences Po international, doit on obligatoirement être un parfait bilingue? Et de plus bilingue en quoi? Je m'explique: je parle le bulgare avec mes parents uniquement et je peux donc tenir une conversation de la vie quotidienne mais sans plus. Pour poser ma candidature, disons à Dijon, dois-je être capable de débatre en bulgare ou puis-je inscrire avec le français et l'anglais comme langues, diplôme du type IELTS ou TOEFL à l'appui pour l'anglais? En gros, quels sont les vrais critères requis pour Sciences Po au niveau des langues?
-Est-ce que je dois aller à Dijon parce que je suis bulgare? Choisis-t-on le campus où l'on postule selon sa nationalité, origine ou selon l'attrait des langues dominantes sur un campus donné. Est-je plus de chances d'integrer Dijon que Nantes par ma nationalité?

Merci beaucoup,
Et j'espère vraiment pouvoir m'aider de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques interrogations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions de la part d'un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campus Délocalisés de Sciences Po :: Campus du cycle est-européen de Dijon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser