Campus Délocalisés de Sciences Po
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campus Délocalisés de Sciences Po

Le forum des étudiants des campus de Nancy, Dijon, Poitiers, Menton et le Havre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour ceux de la Procedure Internationale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stratos




Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 07/01/2009

Pour ceux de la Procedure Internationale Empty
MessageSujet: Pour ceux de la Procedure Internationale   Pour ceux de la Procedure Internationale Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:10

Salut...
je suis un eleve grec et je voudrais quelques informations pour la procedure internationale. Plus precisement pour l' entretien...

D' abord je desire savoir quelle est la taille de l' article que nou devons presenter? Combien des mots environ? Est-il difficile? Selon votre experience 30 minutes sont suffisants pour la preparation de ce resume?

Seconde, que je peux faire afin d' etre pret pour l' entretien et surtout pour le resume? Il y a quelques exercices specifiques que je dois faire? Un livre? Je veux faire avec mon professeur de francais tous ceux qui sont necessaires pour reussir...
C' est pourquoi je demande votre conseils...

Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hind

Hind


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Casa / Menton
Date d'inscription : 23/08/2008

Pour ceux de la Procedure Internationale Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux de la Procedure Internationale   Pour ceux de la Procedure Internationale Icon_minitimeLun 12 Jan - 2:22

Hello !

Alors, pour répondre a tes questions...

Pour l'entretien, il faut surtout que tu montres ta surmotivation, et un caractère spécial. Avec du recul, je pense que l'essentiel, c'est de montrer que tu sais TOUT ( et donc raconter du n'importe quoi) alors que tu ne sais pas. Quelle que soit la question qu'on peut te poser, prends ton temps et mets leu en plein la vue. C'est d'ailleurs ce qu'on apprends a Sciences Po, de faire semblant qu'on sait.

Normalement, si tu as été pris pour l'entretien, c'est que ton dossier est bon, tu as donc les capacités, ce qu'ils testent, c'est toi. C'est ta personnalité qui fait tout. Il faut que tu déchire.

Pour la forme, la taille de l'article dépend. Il n'est pas très long, le mien était d'une page et demi, ecrit en 12. Le sujet de l'article est totalement aléatoire. TU peux tomber sur les espoirs de paix eu Moyen Orient, ou sur le mulsti culturalisme en Europe.

Pour moi, 30 minutes sont suffisante, parce que je suis issue d'un lycée francais ou c'est un exercice courant, que ce soit en francais, ou dans les langues étrnagères. Après, ca dépend des personnes.

Le mieux pour réussir l'article je pense, et c'est comme ca que je me suis préparée avec mes profs, c'est de prendre l'habitude d'etre confronté a un article inconnu, random, et a chaque fois d'avoir un temps limité pour le préparer et ensuite de le présenter a l'oral devant ton prof. Apprends a tirer de l'article toutes les informations possibles, exploite la moindre petite info jusqu'au bout.

Essaie aussi de préparer un dossier sur le Moyen Orient, il y a de grandes chances pour qu'il y ait des questions la dessus dans l'entretien. Fais des recherches sur tous les sujets d'actualité possible. Moi, je suis passée de la rente pétrolière dans le Golfe aux élections américaines en passant par les guerres de civilisation.

J'espère t'avoir répondu, si tu as d'autres questions, je t'ai envoyé un mp avec mon adresse mail.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Stratos




Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 07/01/2009

Pour ceux de la Procedure Internationale Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux de la Procedure Internationale   Pour ceux de la Procedure Internationale Icon_minitimeLun 12 Jan - 15:19

Merci beaucoup!!!! Tes conseils sont tres necessaires pour moi... j' espere que j' aurai un bon resultat...
De plus, j'ai t' envoye mon adresse mail!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux de la Procedure Internationale Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux de la Procedure Internationale   Pour ceux de la Procedure Internationale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux de la Procedure Internationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~Bisous-tage~
» Besoin d'aide pour l'entretien
» apres un 1er cycle a sciences po, master pour sur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campus Délocalisés de Sciences Po :: Campus du cycle Moyen-Orient Méditerranée de Menton-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser