Campus Délocalisés de Sciences Po
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campus Délocalisés de Sciences Po

Le forum des étudiants des campus de Nancy, Dijon, Poitiers, Menton et le Havre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sarah




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/07/2006

Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Empty
MessageSujet: Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 !   Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:33

Bon, je pense qu'il n'y a pas de liste publique (?) pour les admis par procédure internationale, en tout cas si elle existe je ne sais pas où elle est.

La liste des admis à Bac+1 sont tombés. Résultats : une future mentonnaise répondant au nom de Amal Benhagoug !

La liste des admis CEP est tombée itou. Mais il n'y a pas encore de différentiation par campus.

Alors, par contre, dans la liste des admis MTB, je ne sais pas si c'est une erreur technique ou si personne n'aime Menton, mais ils ont zappé le campus...

Bon voilà... Fin du tberguig ^^
Revenir en haut Aller en bas
C)nQuiZ

C)nQuiZ


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 21/09/2006

Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 !   Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Icon_minitimeDim 10 Aoû - 3:16

Parait qu'ils n'ont pris que les 350 meilleures MTB indépendamment de leur choix de campus et aucune d'entre elles n'aurait choisi Menton. Y a que les glandeurs qui veulent bien de nous. Ca fait plaisir de ne pas se sentir seul.
Faut juste espérer qu'ils glandent pas trop pour qu'ils puissent choper le concours.^^

Sachant que les CEP ont une forte tendance à privilégier le campus de Paris, les listes dont on dispose actuellement ne doivent pas comprendre plus de 5 noms de futurs mentonnais.

Pour la PI, et allez savoir pourquoi, ils ont préféré annoncer les résultats sur l'espace des candidats. Vive la technologie. Dommage pour le tberguig. M'enfin, nos camarades de procédure seront sûrement encore mieux représentés par rapport aux années précédentes. C'est cool, y aura largement moyen de frimer avec le nombre de nationalités réprésentées sur le campus. Vivement le prochain reportage spécial de Nice matin.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/07/2006

Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 !   Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:35

De toutes façons, des 3 promos qu'il y a déjà eu, on n'a jamais eu plus de deux personnes par concours.

Plus disons 5 par CEP.

Ca en fait 9 hors PI.

Dans ce cas, j'espère qu'ils ont pris du monde... Mais c'est vrai que les marocains sont passés à la trappe cette année (une concentration en chute libre sur 4 ans, c'est la fin !).
Revenir en haut Aller en bas
Hind

Hind


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Casa / Menton
Date d'inscription : 23/08/2008

Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Empty
MessageSujet: Bon, je me lance !   Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:41

Saluuuuuuut,

Hind, 18 ans, de Lyautey (Casa) et admise 1ère année à Menton !! Ravie de pouvoir côtoyer le directeur du campus pendant deux ans, de me farcir la Villa Jasmin au moins cette année, au pire l'année prochaine, de bronzer à coté des octogénaires topless et me ruiner en achetant mon camembert. Non, je ne me fais pas de films !

Sérieux, je ne sais pas du tout qui a été admis sur Casa et Rabat, alors histoire de pas me sentir seule, faudrait que les noobs comme moi me tiennent compagnie !

Sinon quelques petites questions ...

La villa Jasmin, c'est vraiment aussi horrible que ce que j'ai lu ?? Ou bien tout n'est qu'une question de caractère ?

Est ce qu'il faut absolument un ordi avec clavier franco-arabe ??

Est ce qu'on doit acheter des bouquins de cours ??

Dites, vous préparez pas de bizutage hein ??

Et en toute sincérité, le forum est franchement dur a trouver ! Aucun lien sur le site, je l'ai eu par une amie qui l'avait eu d'un ami qui connaissait une ex mentonnaise... Pour vous dire ! Mais je vais faire de la pub =D

Sur ce, Thalla et à la rentrée !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/07/2006

Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 !   Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:29

Une NOUVEEEEEEELLE !

Bienvenue à toi ^^

Héhé en effet le forum est un peu dur à trouver, même si j'ai essayé d'améliorer le référencement sur Google (quoique, si on tape "forum Sciences Po Menton" c'est le premier dans la liste...) ^^

Tu ne sais pas non plus qui a été admis de ton lycée ? Je ne connais que les deux de Rabat, et puis c'est tout.

1. Je crois qu'on a déjà parlé de la Villa Jasmin sur ce même forum. L'idée c'est que ce n'est pas la mort, mais c'est une épreuve de force quand même !

2. Euh, non. Au pire tu t'achètes par internet des espèces d'auto-collants avec les lettres en arabe. Au mieux tu utilises le clavier virtuel de Lexilogos.

3. Ça dépend. De toutes façons ne t'en préoccupe pas maintenant, tu as largement le temps de te rendre compte de ce que tu dois acheter une fois sur place (et peut-être récupérer les bouquins moins chers des futurs 2A). Après tout, il reste toujours Amazon (et la livraison gratuite ^^).

4. J'espère que OUI ! Mais je ne sais pas, je ne serai pas là à la rentrée, moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
C)nQuiZ

C)nQuiZ


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 21/09/2006

Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 !   Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:58

Pour le bizutage ça dépend. Quelle couleur va le mieux avec le blanc? le vert ou le rouge?
Revenir en haut Aller en bas
Hind

Hind


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Casa / Menton
Date d'inscription : 23/08/2008

Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Empty
MessageSujet: Wydad ou Raja ?   Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Icon_minitimeSam 30 Aoû - 14:05

Rouge et Blanc, ca fait père Noel, et un peu Wydadia sur les bords

Vert et Blanc, ca fait Rajaouia ...

Dima Wydad !

Sinon, t'as le noir, ca va avec tout, mais pas avec le foot :d
Revenir en haut Aller en bas
C)nQuiZ

C)nQuiZ


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 21/09/2006

Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 !   Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:47

mauvaise réponse, je veillerai personnellement à ce que tu sois la première bizutée. Et ta dernière phrase n'y est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hind

Hind


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Casa / Menton
Date d'inscription : 23/08/2008

Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 !   Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 0:07

Oooooops, un footeux ...

Milles excuses monsieur le footeux, mais le noir, ca reste quand même bien avec du blanc !

Et puis ça fait pirate, et comme tout petit garçon normalement constitué, t'as surement du rêver de te déguiser en pirate non ?? (Je suis hors sujet là non ?!?)

Bon, pour le bizutage, même pas peur ! Non, du tout !! Meme pas un petit peu, Niet Nada Nichts ! ... Bon ok, t'ira pas trop fort hein ? Histoire que mon avenir soit pas brisé a jamais par un traumatisme...
Revenir en haut Aller en bas
C)nQuiZ

C)nQuiZ


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 21/09/2006

Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 !   Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 14:14

Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Diverse_torture_instruments
Revenir en haut Aller en bas
Ismaïl

Ismaïl


Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation :
Date d'inscription : 13/07/2007

Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 !   Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 14:53

Dans la continuité de la logique C)nQuiZienne, je prends acte des déclarations de la demoiselle pour définir au mieux le bizutage qu'elle aura à endurer. Par ailleurs, le conseil des 2A se réunira bientôt en session extraordinaire afin de décider du degré d'acharnement à l'encontre des nouveaux bizuts. Il semble d'ores et déjà, étant donné la supériorité numérique du bétail que nous aurons à disposition, qu'il faille assigner 3 bizuts à chaque 2A. Le bizutage se déroulera chaque jour pendant 1 mois du lever jusqu'au coucher du soleil, la nuit étant le seul moment de répit pour les jeunes ratons laveurs (officiellement bien sûr). Nous mettrons aussi à profit nos expériences militaires nationales afin de rendre les techniques de torture aussi diversifiées et attrayantes que possible durant ce mois de réjouissances et autres festivités :d Enfin, sachez, chers petits bizuts qu'il ne sert à rien de vous armer ou vous cacher car nous connaissons le terrain et que nous avons posé des petits pièges à loup un peu partout dans la ville. Au cas où vous y poseriez malencontreusement le pied nous avons déjà prévu un sac de glace pour le conserver et une ambulance à disposition pour vous emmener rapidement à l'hôpital et recoller la chose au plus vite (moyennant finances bien sur). Nous avons TOUT préparé, mouhahahahahaaaaa!

PS: Mademoiselle sachez qu'au Maroc ne compte que le noir, rouge et vert des FAR, dima malaki! Sinon rouge et blanc c'est surtout ARSENAL FC!!! C'MON YOU GUNNERS!!!!! (fallait que ça sorte).
Revenir en haut Aller en bas
Hind

Hind


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Casa / Menton
Date d'inscription : 23/08/2008

Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 !   Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:56

Ouuuuuuuuuuuh, Ismail, tout doux !!

J'ai lu tes posts de ta 1A, t'en menait pas aussi large ! Alors si t'es d'accord, je participe au bizut en tant que bizuteuse ( comme ca il te restera que deux bizut, donc moins de boulot ) et j'aurais la paix !! Non ?! C'est pas ce que tu disais quand t'es entré a Pipo ?

C'est vraiiiiiiiiiment pas possible ?? Ecoutez, je vais me farcir la villa Jasmin toute l'année, c'est pas déja énooooooooorme comme bizut ?? Un peu de complaisance please !

Ya pas moyen de s'arranger ?

Et vive CASA !! ( Je crois que je signe mon arrêt de mort )

@ C)nQuiz : Très jolis tes joujous, c'est pour jouer au pirate ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Ismaïl

Ismaïl


Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation :
Date d'inscription : 13/07/2007

Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 !   Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:53

Effectivement, lorsque j'étais un jeune 1A effrayé tel bambi dans la forêt noire, je me suis attelé à développer une stratégie d'infiltration au sein des lignes ennemies :d MAIS CA C'EST MOI!!!!! (ouiiii c'est vraiment toiiii...) (apprécie la référence musicale ^^)

Etant donné que j'ai mené cette mission de main de maître (mouais :d), je ne t'autorise pas à la rééditer mais seulement à élaborer une nouvelle stratégie. Cela sera intégré dans le code génétique des bizuts d'ici quelques milliers d'années tu verras ^^

Mais bon, on peut toujours s'arranger, surtout entre marocains :d Vaisselle, repassage, serpillère, tu as l'embarras du choix. T'as toujours envie d'éviter le bizutage conventionnel? :p:p

Sinon, aucun commentaire sur Casa, on s'occupera de ce détail physiquement une fois que je t'aurai à portée de couteau. Tu as un petit panorama de ce que l'on sait faire (cf photo de C)nQuiz, tu joueras au pirate avec lui ^^)
Revenir en haut Aller en bas
C)nQuiZ

C)nQuiZ


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 21/09/2006

Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 !   Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:15

hey tovaritch, dis ce que tu veux sur Casa, mais souviens toi qu'on sera sur le même terrain cette année. Et que t'auras plus souvent que moi le ballon dans les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Ismaïl

Ismaïl


Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation :
Date d'inscription : 13/07/2007

Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 !   Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:42

Et que moi aussi je sais tacler et faire très mal, tu me connais pas encore :d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 !   Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue aux nouveaux admis 2008 - 2009 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des p'tits nouveaux !
» Nouveaux Mentonnais, mar7aban bikoum (1)
» Nouveaux Mentonnais, mar7aban bikoum - Introduce yourself

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campus Délocalisés de Sciences Po :: Campus du cycle Moyen-Orient Méditerranée de Menton-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser