Campus Délocalisés de Sciences Po
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campus Délocalisés de Sciences Po

Le forum des étudiants des campus de Nancy, Dijon, Poitiers, Menton et le Havre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Faut-il aller a Meton?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
j'ai peur




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2008

Faut-il aller a Meton? Empty
MessageSujet: Faut-il aller a Meton?   Faut-il aller a Meton? Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:01

Bonjour tout le monde (s'il y en a...)! J'ai ete admis au campus de Menton par la procedure internationale, mais maintenant que j'ai decouvert ce forum je me demande si ca vaut vraiment la peinde d'y aller... Est-ce que la vie la-bas est tellement insupportable? Est-ce que les etudiants disposent au moins d'un tout petit peu de temps libre? D'ailleurs, quelqu'un peut-il decrire a peu pres la journee typique d'un etudiant au campus de Menton? Je sais que mes question ont l'air tres betes, mais j'aiemerais vraiment me faire un image de mon eventuelle vie la-bas, car je suis aussi admis a d'autres endroits et si a Menton c'est tellement "invivable" tout simplement je prefere ne pas y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/07/2006

Faut-il aller a Meton? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aller a Meton?   Faut-il aller a Meton? Icon_minitimeMar 15 Juil - 10:29

Owowowowow... On se calme. On respire.

Tout d'abord, bonjour. Qui es-tu ? Que fais-tu ? D'où nous viens-tu ?

Ensuite, félicitations pour ton admission (oui, parce que bon, faut quand même relever l'exploit).

Enfin, non, Menton ce n'est pas invivable. Tout dépend de ce que tu aimes faire, comment tu as l'habitude d'occuper ton temps, etc. Tout le monde y a survécu, certains mieux que d'autres, certes, mais on est très loin d'exploser les taux de suicide de la région.

Et sinon, tu es admis où à part Sciences Po ?

Et pourquoi Sciences Po, alors, si tout ne tient qu'à la "ville" ?
Revenir en haut Aller en bas
Shwems

Shwems


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2006

Faut-il aller a Meton? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aller a Meton?   Faut-il aller a Meton? Icon_minitimeVen 18 Juil - 17:03

Eeeeeh beh, en voilà de l'inquiétude, ça me rappelle moi.

Honnêtement, si MOI j'ai apprécié la ville, tout le monde peut l'apprécier. Oui elle a ses défauts, comme toutes les villes: c'est mort en hiver, c'est pentu, c'est petit etc. Mais franchement, trouve-moi une ville où tu peux réviser tes partiels en maillot sur la plage (enfin ... réviser ...), où tout est à 10 min donc tu débarques chez tes potes sans problème même à 4h du mat' vu que tout est sécurisé, pas besoin de taxi, métro ou tram, etc.

Et puis si tu aimes faire la fête, t'as Monaco à 10 min, Nice à 1/2h et Cannes à 1h.

Quant à la journée type d'un étudiant, tout ce que je peux te dire et je pense que ça veut tout dire, c'est que Sciences Po à Menton, c'est loiiiiiiin d'être un rythme de prépa.

Conclu: Menton, y a pire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il aller a Meton? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il aller a Meton?   Faut-il aller a Meton? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il aller a Meton?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campus Délocalisés de Sciences Po :: Campus du cycle Moyen-Orient Méditerranée de Menton-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser