Campus Délocalisés de Sciences Po
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campus Délocalisés de Sciences Po

Le forum des étudiants des campus de Nancy, Dijon, Poitiers, Menton et le Havre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De l'aide SVP!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hotman




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2007

De l'aide SVP!! Empty
MessageSujet: De l'aide SVP!!   De l'aide SVP!! Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:39

Salut, c'est othmane, je suis en terminale ES a AL JABR (lycee francais sur Casablanca) .Je suis très très intéressé par le cycle de Menton.Est ce que c'est très selectif?
En fait j'ai eu aux EAF 9 à l'ecrit 15 à l'oral en fr et 16 en bio! est ce que c'est vraiment penalisant? j'ai par ailleurs fais une premiere plutot moyenne ac 10 en hg(2eme de la classe tt de meme, le prof est très sevère), 11.5 en eco et une moyenne generale qui ne depasse pa 12
Là en terminale j'ai 13.5 14 en hg et 13 en eco donc j'ai progressé! est ce que ca pourait jouer en ma faveur? Pour les appreciations elles devront etre bonnes plus ou moins.
Ah oui je suis oib (arabe renforce) !!
Est ce que j'ai des chances? est ce qu'ils voient d'autres matieres que celles citées? svp! repondez moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Hanifa




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/07/2006

De l'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide SVP!!   De l'aide SVP!! Icon_minitimeMer 21 Nov - 1:34

Bon, j'vais essayer de soigner la forme:

Othmane, t'es très gentil, très motivé, c'est certain. Mais qu'aurais-tu à perdre en déposant ton dossier ? Alors pourquoi tous ces questionnements ?
Tu n'es pas le premier candidat qui doute sur ce forum et qui ouvre un sujet pour évacuer tout ça. Mais la solution la meilleure, on la connaît: bah c'est le travail, stouw.
Revenir en haut Aller en bas
hotman




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2007

De l'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide SVP!!   De l'aide SVP!! Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:35

bon!! c'était juste histoire de voir un peu mes chances!
C'est clair qu'il faut travailler! D'ailleurs peu importe ce qu'on veut faire!
Merci en tt cas pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
pyshko

pyshko


Nombre de messages : 69
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2006

De l'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide SVP!!   De l'aide SVP!! Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:48

cla clap!!
Réponse super utile! Que ferions-nous sans toi Hanifa?? :p:p

Sinon Othmane, tout ce que j'aurais à dire c'est de prévoir une 2ème possibilité au cas où tu as pas Menton, on l'a tous fait!

Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Hanifa




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/07/2006

De l'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide SVP!!   De l'aide SVP!! Icon_minitimeMer 28 Nov - 1:05

[quote="pyshko"]cla clap!!
Réponse super utile! Que ferions-nous sans toi Hanifa?? :p:p
quote]

Bah rien, justement. ^^

(continue à m'humilier publiquement sur ce forum et j'te marave la tronche pauvre 'bécile tchoufla 'brutie...)
Revenir en haut Aller en bas
hotman




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2007

De l'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide SVP!!   De l'aide SVP!! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:09

Oui ...la prepa mais là encore il y'a problème de lycées....Enfin bref il y'a toujours un mais...
Je vais me mettre serieusement au travail ce 2eme trimestre,ca pourrait augmenter mes chances ... Dites moi, ils ne voient ni 3eme trim ni bac, YAK?
Revenir en haut Aller en bas
pyshko

pyshko


Nombre de messages : 69
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2006

De l'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide SVP!!   De l'aide SVP!! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:57

Ah pour le bac c'est raté! Si tu es admissible, tu ramènes tes résultats du bac le jour de l'oral donc....ceux du 3ème trimestre aussi d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
hotman




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2007

De l'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide SVP!!   De l'aide SVP!! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:34

Bon ok!
Sinon j 'ai l'impression que cette section internationale n'est pas très connue; j'entends rarement un élève de terminale parler de science po délocalisé à Menton ou ailleurs ( contrairement a la prépa ou le concours science po par exemple). Donc est ce que c'est juste une impression?
Une estimation du nombre de dossiers qu'ils recoivent à Menton?
Revenir en haut Aller en bas
Shwems

Shwems


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2006

De l'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide SVP!!   De l'aide SVP!! Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:06

De plus en plus chaque année. Facilement 200.
Revenir en haut Aller en bas
hotman




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2007

De l'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide SVP!!   De l'aide SVP!! Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:25

Et combien ils acceptent? (pardon je pose bcp de questions mais vous me comprenez!!) je pensais que c'était une promo d'une centaine d'élèves ou meme plus, 130 un truc du genre!!
Revenir en haut Aller en bas
Shwems

Shwems


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2006

De l'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide SVP!!   De l'aide SVP!! Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:43

Ben oui depuis cette année, on est une centaine en tout: entre 1A, 2A et les propédeutiques (c'est-à-dire les gens du Golfe qui suivent un cycle parallèle avec français renforcé).

En 1A, ils sont une cinquantaine cette année vs. une trentaine de 2A, et une première promo d'une vingtaine.
Revenir en haut Aller en bas
hotman




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2007

De l'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide SVP!!   De l'aide SVP!! Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:39

1A c'est 1ere année, 2A c'est deuxieme année c bien ca?Si oui pk il y a moins de 2A que de 1A(50 en 1ere année et seulement 30 en 2eme année si j'ai bien compris)?
Sinon en 3eme année tt le monde fait le Caire? si oui pk? sinon ou est ce qu'on peut aler encore (les pays du Golfe? grande Bretagne?)
Merci bcp pour les réponses en espérant qu'il y en aura d'autres pour mes futures nombreuses questions LOL!!
Revenir en haut Aller en bas
Shwems

Shwems


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2006

De l'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide SVP!!   De l'aide SVP!! Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:09

Il y en a plus tout simplement parce qu'ils en prennent de plus en plus chaque année! Et cette année, on a atteint l'effectif normal d'un campus délocalisé (cela doit normalement tendre vers les 120).
En 3e année, on peut aller au Maghreb, au Proche et Moyen Orient, dans le Golfe et en Italie (pour les niveaux 4 en arabe). Pour le reste, il faut des dérogations qui sont difficiles à obtenir ... un raisonnement du genre: si tu es du Maghreb, pour pouvoir aller en Europe, il faut que tu aies vécu au Moyen-Orient et dans le Golfe. Je ne te parle même pas des Etats-Unis ou du Canada... ne mentionnons pas les procédures vicieuses et peu démocratiques, tu découvriras cela bien assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
hotman




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2007

De l'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide SVP!!   De l'aide SVP!! Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:19

c'est très sympa de ta part Chwems! Sinon moi je en term ES oib a al jabr (che pa si tu connais!)!
Mais s'il y a des niveaux en arabe, alors un bon niveau d'arabe n'est pas éxigé et donc etre oib(bon niveau) n'est en rien un avantage.
est ce que j'ai tort? j'espère bien que oui...
Revenir en haut Aller en bas
Shwems

Shwems


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2006

De l'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide SVP!!   De l'aide SVP!! Icon_minitimeLun 10 Déc - 3:29

Mais bien sûr que c'est un avantage ! Si t'as fait OIB, c'est que l'arabe t'intéresse et de facto, le campus de Menton. C'est toujours plus crédible que "je ne parle pas arabe mais je veux apprendre parce que c'est exotique" ... (no offense aux non arabophones)


PS: c'est Shwems pitié, pas Chwems ...
Revenir en haut Aller en bas
hotman




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2007

De l'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide SVP!!   De l'aide SVP!! Icon_minitimeDim 16 Déc - 12:49

et sinn pour le logement ? commet ca se passe? Est ce qu'il y'a un campus avec des chambres individuelles? ou alors chacun a son apart? .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aide SVP!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide SVP!!   De l'aide SVP!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide SVP!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campus Délocalisés de Sciences Po :: Campus du cycle Moyen-Orient Méditerranée de Menton-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser