Campus Délocalisés de Sciences Po
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campus Délocalisés de Sciences Po

Le forum des étudiants des campus de Nancy, Dijon, Poitiers, Menton et le Havre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 admission campus de menton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rogerhenry




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2007

admission campus de menton Empty
MessageSujet: admission campus de menton   admission campus de menton Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:50

bonsoir à tous,
j'espère ne pas trop vous ennuyer en vous posant quelques questions à propos de votre campus....
Je suis un étudiant italien en lycée francais, terminale L, et je pense présenter mon dossier de candidature pour l'admission à sciences po(mention très bien ou concours).
Je suis particulièrement interessé au campus moyen orient...
Je voulais savoir d'une part quelque chose sur l'atmosphère de menton entre étudiants, si un européen qui ne parle pas du tout arabe y a sa place et si l'interet des cours compense le fait de ne pas etre a paris....
de l'autre je souhaiterais obtenir un aide plus pratique:
qu'est que je pourrais mettre dans ma "lettre de motivation"?
je crois que l'interet "intellectuel" pour le moyen orient ne soit pas suffisant et que le jury voudrait plutot trouver un projet professionel concret dans ma lettre, ou pas?
en sachant que je me voit bien dans les metiers de la finance et de l'economie, comment justifier concrètement le choix du campus de menton?
Merci d'avance pour tout renseignement!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/07/2006

admission campus de menton Empty
MessageSujet: Re: admission campus de menton   admission campus de menton Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:21

rogerhenry a écrit:

[...]
Je suis un étudiant italien en lycée francais, terminale L, et je pense présenter mon dossier de candidature pour l'admission à sciences po(mention très bien ou concours).
[...]
en sachant que je me voit bien dans les metiers de la finance et de l'economie, comment justifier concrètement le choix du campus de menton?

?
Revenir en haut Aller en bas
rogerhenry




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2007

admission campus de menton Empty
MessageSujet: Re: admission campus de menton   admission campus de menton Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:03

oui, c'est un peu compliqué, en fait j'ai commencé ma scolarité en italie et j'ai démenagé en france cette année...
quand je suis arrivé, "monsieur le proviseur" m'a empeché de m'inscrire en ES car je n'avais jamais fait de l'eco... donc voila, de toute facon j'ai fait pas mal de math en italie(et en plus j'aimais ca) et j'aurais du choisir S je sais, mais je n'y connaissais rien au système francais....

alors, est-que quelqu'un pourrait gentillement m'aider?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
NeZ
modérateur
NeZ


Nombre de messages : 113
Localisation : CasaTon
Date d'inscription : 28/07/2006

admission campus de menton Empty
MessageSujet: Re: admission campus de menton   admission campus de menton Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:19

rogerhenry a écrit:
...j'ai fait pas mal de math en italie et en plus j'aimais ca



Oh non encore un... la secte grandit
Revenir en haut Aller en bas
C)nQuiZ

C)nQuiZ


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 21/09/2006

admission campus de menton Empty
MessageSujet: Re: admission campus de menton   admission campus de menton Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:45

Génial, si je suis admis j'aurai des camarades^^


(Liceo italiano scientifico Carlo Erba di Casablanca here, autre chose que ces français^^ m"m^ém^é"mé^"m
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/07/2006

admission campus de menton Empty
MessageSujet: Re: admission campus de menton   admission campus de menton Icon_minitimeSam 9 Juin - 1:06

C)nQuiZ a écrit:

(Liceo italiano scientifico Carlo Erba di Casablanca here, autre chose que ces français^^ m"m^ém^é"mé^"m

[Mode=Traduction_From_GeekLanguage_To_French] C'est un truc éminemment plus compliqué pour dire "lol". Ou comment faire simple quand on peut faire compliqué. [/mode]

Ne t'inquiètes pas, tu ne seras pas le seul à savoir manier dérivées secondes, intégrales, quartiles, Bernouilli, équa diffs, calcul formel, graphes 3D, coniques, programmation, arithmétique, similitudes, systèmes de Gauss, calcul matriciel et autres réjouissances du genre...


... Si tu es admis, bien-sûr.
Revenir en haut Aller en bas
C)nQuiZ

C)nQuiZ


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 21/09/2006

admission campus de menton Empty
MessageSujet: Re: admission campus de menton   admission campus de menton Icon_minitimeSam 9 Juin - 2:11

Je parlais pas des maths...celles-là j'en ai ras le
Spoiler:

Et le m^"é^"mé^" était dans ce cas plus proche d'un ": P" que d'un "lol"
Revenir en haut Aller en bas
Hanifa




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 26/07/2006

admission campus de menton Empty
MessageSujet: Re: admission campus de menton   admission campus de menton Icon_minitimeDim 10 Juin - 2:28

Tu es cruelle, Sarah... (rire sardonique, mouhaha!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





admission campus de menton Empty
MessageSujet: Re: admission campus de menton   admission campus de menton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
admission campus de menton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'informations dossier campus Sciences Po Menton
» Vie de Campus
» Menton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campus Délocalisés de Sciences Po :: Campus du cycle Moyen-Orient Méditerranée de Menton-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser