Campus Délocalisés de Sciences Po
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campus Délocalisés de Sciences Po

Le forum des étudiants des campus de Nancy, Dijon, Poitiers, Menton et le Havre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mouvement anti-CPE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corentin




Nombre de messages : 9
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/01/2006

Mouvement anti-CPE Empty
MessageSujet: Mouvement anti-CPE   Mouvement anti-CPE Icon_minitimeVen 17 Mar - 13:00

Juste pour avoir une idée précise, est-ce qu'il y a une mobilisation anti-CPE dans vos différents cycles ?
Comme vous le savez, Paris a voté le principe de grève mercredi soir, et ils ont une nouvelle AG ce midi.
Ici à Nancy, une réunion/débat a été organisée hier midi, puis un petit groupe est allé manifester avec les autres facs. On prévoit aussi une AG ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
Adamz

Adamz


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Abidjan, bientôt de retour à Varsovie
Date d'inscription : 11/01/2006

Mouvement anti-CPE Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti-CPE   Mouvement anti-CPE Icon_minitimeSam 18 Mar - 19:30

A ma connaissance, rien de prévu à Dijon. Dieu merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://solidarnosc.free.fr
Titbretonn in Nancy

Titbretonn in Nancy


Nombre de messages : 5
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/01/2006

Mouvement anti-CPE Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti-CPE   Mouvement anti-CPE Icon_minitimeDim 19 Mar - 23:46

Je crois que je vais déménager à Dijon !!! A Nancy ça tourne au pugilat et à la guerre de gang par mails interposés !

Zen, restons zen !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/titbretonn/
petre
modérateur
petre


Nombre de messages : 54
Localisation : Prague, Cz.
Date d'inscription : 07/01/2006

Mouvement anti-CPE Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti-CPE   Mouvement anti-CPE Icon_minitimeMar 21 Mar - 23:06

Hier conférence totalement inintéressante à l'Institut Français, dont j'ai pu tirer cette pensée:

L'Europe sociale n'a jamais été un but de l'Europe. L'Europe sociale ne pourra pas marcher, parce qu'il existe 3 modèles de société en Europe.
Le modèle anglo-saxon, honnit par les Français
Le modèle jacobain-corporatiste -le nôtre-
Le modèle nordique, équilibré.

On connait les deux premiers.


Le troisième consiste à équilibrer flexibilité (exigence du monde moderne et globalisé) et prestations sociales complètement assurées.

C'est à dire qu'aujourd'hui, l'Europe sociale, si elle doit exister, ce ne focalise plus sur l'emploi, ou l'assistanat, mais sur le parcours, le profil, et les expériences. Comprendre ça, et en même temps continuer à faire payer assez d'impôts pour assurer une redistribution équitable et complète, c'est le modèle scandinave.

Je laisse à votre sagacité qui du CPE ou du CDD correspond le mieux à ce modèle.


Mais évidemment, quand on touche au modèle social français, même si il faut couler un pays entier, tout le monde hurle au viol... En gros, comme le dit un journaliste Anglais dont je ne me souviens plus le nom, les Français manifestent pour que rien ne change.

Et en plus, ces crétins anti-CPE ont le culot de dire qu'il faudrait à la France un modèle à la Danoise.


Comment faire confiance à des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent?
Revenir en haut Aller en bas
http://petricko.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Mouvement anti-CPE Empty
MessageSujet: Re: Mouvement anti-CPE   Mouvement anti-CPE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement anti-CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campus Délocalisés de Sciences Po :: Campus délocalisés :: Forum des campus délocalisés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser