Campus Délocalisés de Sciences Po
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campus Délocalisés de Sciences Po

Le forum des étudiants des campus de Nancy, Dijon, Poitiers, Menton et le Havre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Statistiques sur les taux de selection a Sc Po

Aller en bas 
+3
Aubefeu
petre
Adamz
7 participants
AuteurMessage
Adamz

Adamz


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Abidjan, bientôt de retour à Varsovie
Date d'inscription : 11/01/2006

Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Empty
MessageSujet: Statistiques sur les taux de selection a Sc Po   Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Icon_minitimeLun 16 Jan - 14:27

Je viens de trouver cette article, ca pourrait interesser certains d'entre vous, et puis, ca fera un post de plus sur ce forum lol

Entrée à Sciences po Paris
2 octobre 2005

Sciences Po Paris se félicite d’avoir "enregistré en 2005 une forte progression des candidatures à l’entrée en première année avec 2 430 dossiers, contre 1 900 en 2004", soit 30% d’augmentation. "730 candidats ont obtenu une mention très bien au baccalauréat 2005, soit une augmentation supérieure à 45% par rapport à 2004 (ils étaient alors 497)." Sciences Po a donc augmenté son nombre de places : 203 candidats ont été admis à l’examen d’entrée en première année de septembre 2005, contre 148 en 2004.

Au total, 261 élèves, soit 62% des admis en première année via l’ensemble des procédures (sur examen, sur dossier avec mention très bien et Conventions Education Prioritaire), ont obtenu leur baccalauréat avec la mention très bien, indique l’école. 25,5 % sont titulaires d’une mention bien, 9,5% d’une mention assez bien et 3% ont obtenu ce diplôme sans mention.
Revenir en haut Aller en bas
http://solidarnosc.free.fr
petre
modérateur
petre


Nombre de messages : 54
Localisation : Prague, Cz.
Date d'inscription : 07/01/2006

Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les taux de selection a Sc Po   Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Icon_minitimeLun 16 Jan - 14:43

Si mes souvenirs sont bons, quand je l'ai passé en 2003, il y avait 2300 candidatures... Mais je peux me tromper.

Cool, je fais partie d'une super petite minorité, moi

Minorité des 10% de L
Minorité des 9,5% de mention AB
Minorité des 0,001% de sex-symbol

Décidément....
Revenir en haut Aller en bas
http://petricko.blogspot.com
Adamz

Adamz


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Abidjan, bientôt de retour à Varsovie
Date d'inscription : 11/01/2006

Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les taux de selection a Sc Po   Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Icon_minitimeLun 16 Jan - 15:14

Tu sors d'ou tes statistiques sur les sex-symbol?
Revenir en haut Aller en bas
http://solidarnosc.free.fr
petre
modérateur
petre


Nombre de messages : 54
Localisation : Prague, Cz.
Date d'inscription : 07/01/2006

Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les taux de selection a Sc Po   Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Icon_minitimeLun 16 Jan - 15:20

Tu douterais de mes sources Adam?

C'est une étude parue aux Presses de Sciences Po, commandée par Descoings...

...
...


... Merde, je me pose des questions: ne serais-je pas "flou-gay", moi des fois?
Revenir en haut Aller en bas
http://petricko.blogspot.com
Aubefeu

Aubefeu


Nombre de messages : 68
Localisation : Menton, French Riviera, Alpes-Maritimes, South of France, France, Europe, World
Date d'inscription : 04/10/2005

Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les taux de selection a Sc Po   Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:02

Eh oh, Sciences People C ailleurs; on est pas à un "casting de mannequins" même si on reste dans une usine à Elite(s)

Ce qui m'intéresserai le plus sont les statistiques du taux d'abandon des pipotistes...en ce moment ça tombe comme des mouches, et curieusement on n'enparle pas assez. Vous avez des idées ?

By the way, welcome to the clubs des o,ooo1%...:)
Revenir en haut Aller en bas
Adamz

Adamz


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Abidjan, bientôt de retour à Varsovie
Date d'inscription : 11/01/2006

Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les taux de selection a Sc Po   Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:41

Comment ca, les etudiants a Sciences Po tombent comme des mouches? Depuis la reforme Descoings de 2000, on ne peut plus etre vire de l'IEP pour mauvais resultat... par contre on peut redoubler....

Ceux qui abandonnent Sciences Po sont en general des etudiants entres par la Procedure Internationale dans un cycle delocalise et qui n'avaient pas en realite le niveau requis pour etre a l'IEP (c'est la un des defauts de cette procedure)... La Direction trouve toujours le moyen pour leur montrer d'une maniere gentille la porte de sortie...
Revenir en haut Aller en bas
http://solidarnosc.free.fr
Josh & Cindy




Nombre de messages : 3
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 15/01/2006

Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Empty
MessageSujet: Abandon   Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Icon_minitimeLun 16 Jan - 23:04

Hola todos! Petite incursion en direct de Poitiers.
Y' a un chilien (vive Michelle!) qui a arrêter les cours. D'après les on-dits (?), c'est à cause d'un retard de sa bourse.
Donc voilà vous vous en foutez peut être mais c'est pas grave.


Kisses à Samantha.
Revenir en haut Aller en bas
Josh & Cindy




Nombre de messages : 3
Localisation : dans ton cul au fond à droite
Date d'inscription : 15/01/2006

Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les taux de selection a Sc Po   Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Icon_minitimeLun 16 Jan - 23:06

I'm back!
Juste pour préciser que je suis ortho-fasciste.
Donc autocorrection: "a arrêté"



Rekisses à Samantha de la part de Josh
Revenir en haut Aller en bas
Neige

Neige


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2006

Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les taux de selection a Sc Po   Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Icon_minitimeLun 16 Jan - 23:41

Adamz a écrit:
Comment ca, les etudiants a Sciences Po tombent comme des mouches? Depuis la reforme Descoings de 2000, on ne peut plus etre vire de l'IEP pour mauvais resultat... par contre on peut redoubler....

Ceux qui abandonnent Sciences Po sont en general des etudiants entres par la Procedure Internationale dans un cycle delocalise et qui n'avaient pas en realite le niveau requis pour etre a l'IEP (c'est la un des defauts de cette procedure)... La Direction trouve toujours le moyen pour leur montrer d'une maniere gentille la porte de sortie...

Un peu brutale comme réflexion, pour des mentonnais en proie en doute, l'effte produit peut même s'avérer dévastateur. La direction nous trouve étonnemment géniaux depuis le départ d'un étudiant, la méthode Koué "je suis bon, faut que je me le persuade" semble plus appropriée pour nous revigorer. Alors par pitié, un peu de sollicitude, ne serait-ce que dans les mots.
"On ne décourage pas un étudiant aussi facilement qu'on traite un voyou de racaille" (proverbe UMP).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khamenei.ir/
petre
modérateur
petre


Nombre de messages : 54
Localisation : Prague, Cz.
Date d'inscription : 07/01/2006

Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les taux de selection a Sc Po   Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Icon_minitimeMar 17 Jan - 2:25

Coué, pas Koué...

Je connais une fille hyper brillante entrée par mention TB qui a arrêté au milieu de la 1ere année...

Et nombre de gens, mention TB, qui pensent arrêter.

Ce n'est donc pas qu'une question de pays (programmes éducatifs différents? Façon de former l'esprit critique différent?), ou de niveau de langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://petricko.blogspot.com
James
Admin



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 30/09/2005

Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les taux de selection a Sc Po   Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Icon_minitimeMar 17 Jan - 2:51

Josh & Cindy a écrit:
I'm back!
Juste pour préciser que je suis ortho-fasciste.
Donc autocorrection: "a arrêté"



Rekisses à Samantha de la part de Josh

Ah ! ben tiens, une ortho... Il manquait plus que ça pour lancer le forum.
Juste pour préciser que ton serviteur fut l'un des chefs du mouvement anti-ortho-facho, feu le PIMAOF, qui risque toutefois de renaître de ses cendres.

On risque des "pans ! "sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-po-mom.cultureforum.net
Lutin Géant




Nombre de messages : 59
Localisation : Menton (ex-Rabat)
Date d'inscription : 28/09/2005

Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les taux de selection a Sc Po   Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Icon_minitimeMar 17 Jan - 3:30

Ce que tu fais Adamz coniste à classer les gens selon quelques categories...
Les faiblesses, les doutes...touchent tout le monde sans exception; quand ce n'est pas des raisons etrangères à la personne (n'est ce pas josh & cindy)...Quelque soit le campus, il y a des deserteurs...ça c'est sure.
Maintenant, il est clair que chez nous deux facteurs s'aditionnent pour que ce sujet vienne vous surprendre à ce point:
- d'abord quand on est 30, et qu'il y en a un qui part...ca se remarque tout de suite et ca devient tres vite un probleme, apres tout chacun de nous represente 4% ici...et quand c'est deux, bein on a un taux d'abandon de 8%, ce qui est assez élevé...mais juste prenez en compte le total par rapport au quel on raisonne.
- ensuite, ici c'est la premiere annee et forcement le campus est encore en cours de rodage au detriment sans nul doute des etudiants... Il est bien connu que dans les experiences de laboratoire beaucoup de cobailles trouvent la mort... chez vous, les experiences ont deja ete faites, et on ne fait que vous administrer des solutions deja testée et approuvée. Menton se construit tout les jours, et il ne s'en passe pas un sans qu'on ne recoive une brique sur la tete.

Tout ca pour dire, aucune histoire de procedure internationale...j'en ai mare qu'on fasse des distinctions en fonction de cela, et je ne vois pas en quoi un concours est plus valorisant...
Et deusio, les campus delocalisés ne sont pas les parents pauvres de paris... ces campus ont ete crée en province pour nous donner un meilleur cadre de vie... toute chose egale par ailleurs, on peut penser qu'on a une ambience plus studieuse a menton (je ne me permet pas de parler des autres campus pour la simple raison que je n'en connais foutre rien).

Voila voila...juste une derniere chose a preciser... les gens qui quittent ont peut etre tout simplement des raisons personelles et ce n'est pas un drame en soit de quiter sciences-po, apres tout on peut ne pas s'y plaire... Il faut qu'on arete d'essayer d'y voir un phenomene social et de jouer au petit sociologue du coin de rue...
Revenir en haut Aller en bas
Adamz

Adamz


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Abidjan, bientôt de retour à Varsovie
Date d'inscription : 11/01/2006

Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les taux de selection a Sc Po   Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:16

Neige a écrit:
Un peu brutale comme réflexion, pour des mentonnais en proie en doute, l'effte produit peut même s'avérer dévastateur. La direction nous trouve étonnemment géniaux depuis le départ d'un étudiant, la méthode Koué

Tu peux eclaircir ta pensee?! Tu fais reference a quel genre de "doute"?!

Je n'ai jamais dit qu'arreter Sciences Po etait FORCEMENT du a une mauvaise qualite des etudiants issus de la Procedure Internationale. Bien sur que certains sont forces de quitter l'IEP pour des raisons familiales, par manque de financement ou tout simplement parce qu'íls s'y sentent mal...

Cependant, je tire un constat, dont nous avions parle avec la Direction lors d'une Commission Intercycles en 2004: dans les cycles delocalises, y a parfois une "politique de remplissage" des classes via la Procedure Internationale. Quand on a 8% d'admis a Paris sur concours, et parfois meme jusqu'a 40% dans certains cycles delocalises par la Procedure Internationale, y a des questions a se poser... Pourquoi ne pas accepter plus de Mention TB / personnes issus du concours dans ces cycles par exemple?
Autre reflexion qui me parait pertinente (et qui avait souleve pas mal de debats a Dijon): le fait que les eleves passant un ABIBAC franco-allemand et ceux des Lycees francais de l'Étranger puissent passer la Procedure Internationale, et donc etre traite sur le meme pied d'egalite qu'un Tcheque, qu'un Colombien, qu'un Autrichien ou qu'un Saoudien dont le francais n'est ni la langue natale, ni la langue de travail... Avoir un bac francais et avoir la possibilite d'entrer a l'IEP par la Procedure Internationale, ca me parait etre un peu malhonnete vis-a-vis des autres personnes, d'autant plus que les eleves des lycees francais de l'etranger sont connus pour leur excellent niveau (notamment ceux d'Afrique du Nord)...

Enfin, vous en pensez quoi? Cette question me semble interessante pour des etudiants de cycles delocalises... Pour ma part, je savais avant mon entree a Sciences Po que je voulais integrer le cycle est-europeen qui m'interessait beaucoup (ma mere etant polonaise et l'UE s'elargissant), mais j'avais trouve plutot bizarre que l'IEP me demande de passer par la Procedure Internationale pour ce cycle, alors meme que mes amis de mon lycee qui souhaitaient integrer directement Paris devaient passer le concours et suivaient des prepas d'ete... Alors, un poids, deux mesures?


Dernière édition par le Mar 17 Jan - 12:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://solidarnosc.free.fr
Aubefeu

Aubefeu


Nombre de messages : 68
Localisation : Menton, French Riviera, Alpes-Maritimes, South of France, France, Europe, World
Date d'inscription : 04/10/2005

Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les taux de selection a Sc Po   Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:51

totalement d'accord, et ce sur deux points:
1) tout d'abord, il faut rappeler les enjeux de la procédure internationale: ce type de recrutement met l'accent sur les capacités plus personnelles des candidats, c à dire expériences, voyages, motivation....au détriment peut-ê dans certains cas des capacités strictement académiques. Mais bon, il faut de tout pour faire un monde.
cependant, C vrai que sur un plan stricto-scolaire, le recrutement s'apparente des fois à du remplissage. enjeux politiques vis-àvis de certains pays (qui nous financent...), offre de lancement, difficulté de trouver les bons candidats aussi.
Tu es cependant un peu dur, autant avec les candidats qu'avec les sélecteurs; donne leur une chance de devenir vraiment bons bordel !! Prunier et sa clique de chasseurs de tête ont qd même qq années d'expérience pour ne pas faire des choix au hasard....

2) pour ce qui est du pourcentage de gens admis hors procédure internationale à Menton, il est abyssimal...1,5 / 30 (=5%), certes. Mais C la 1e année, et fort de l'expérience, EL Ghoul (notre dirlo) a promis que la promotion de l'année prochaine sera composée de plus d'étudiants issus de concours/mention TB.

3) venons en aux choses plus délicates: je suis un exemple parfait de cette soi-disant "imposture" des procédures internationales; un an à Londres, et hop, un billet pour Sciencespo !! ok ok, je ne suis pas une cancre, mais venir d'un lycée francais m'a hautement facilité la tâche. Que veux-tu, il faut savoir jouer des modalités d'entrée pour se faire une place (il est beau le discours sur la valeur des têtes remplies, mais le plus important est qu'elles sachent fonctionner efficacement ).
Vivre à l'étranger C ê riche de choses qui ne s'expriment pas forcement sur une copie.
Peut-ê faut il conserver la procédure internationale, mais renforcer la sélection pour les élèves "made in Lycées Français" et accorder une attention particulière aux élèves issus de filières d'éducation étrangers ??
........................................................
Revenir en haut Aller en bas
Adamz

Adamz


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Abidjan, bientôt de retour à Varsovie
Date d'inscription : 11/01/2006

Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les taux de selection a Sc Po   Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:58

T'inquiete, moi aussi j'etais pas un cancre Mais je trouve quand meme injuste que mes amis qui voulaient le cycle general de Paris aient eu a se taper une prepa d'ete, et que moi, pendant ce temps, j'ai pu bien profite de mes vacances

Sinon, t'as fait quel lycee francais? Charles de Gaulle? On avait une eleve de la-bas au cycle est-europeen qui est actuellement en 3eme annee Sinon, en ce qui concerne Londres, j'espere decouvrir cette ville debut fevrier, en rendant visite a nos amis qui y sont en echange
Revenir en haut Aller en bas
http://solidarnosc.free.fr
Aubefeu

Aubefeu


Nombre de messages : 68
Localisation : Menton, French Riviera, Alpes-Maritimes, South of France, France, Europe, World
Date d'inscription : 04/10/2005

Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les taux de selection a Sc Po   Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Icon_minitimeMar 17 Jan - 13:52

Charles de Gaulle un jour, Charles de Gaulle toujours !!! Unique lycée français de la perfide Albion, 100% de réussite au bac, 80% de mentions
(ok, ma g*****e, mias j'en suis fière).
Si ta copine de CdG a des frères et soeurs, j'ai du les connaître...Fréquente t-elle le forum des campus délocalisés ?
Vos potes en éhcange à Londres sont où ? LSE ou King's ? Les chanceux, malgré les attraits de sciences pipo, je me demande encoe si je n'aurai pas du y rester
Il y aurai largement de quoi commencer un sujet sur Londres, mais je ne crois pas que ce soit le but de ce forum . anyways, enjoy and have fun in London...once you go there ya can't leave, 'warn ya !!
Revenir en haut Aller en bas
Adamz

Adamz


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Abidjan, bientôt de retour à Varsovie
Date d'inscription : 11/01/2006

Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les taux de selection a Sc Po   Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Icon_minitimeMar 17 Jan - 13:59

Son nom de famille est "N...-M...", elle passe son annee d'echange a Cracovie, mais ne frequente malheureusement pas ce forum. Sinon, on a 3 Dijonnaises en 3eme annee a King's College (c'est a e elles que je vais rendre visite en fait, donc si t'as envie de faire leur connaissance un jour, je peux te passer leur adresse), et 2 qui font le double-diplome avec LSE.
En ce qui concerne ta reflexion sur Londres, une chose est sure: si tu veux faire de l'economie ou de la finance un jour, t'as tout interet a etudier au moins une annee en Angleterre ou aux USA apres Sciences-Po. En tout cas, c'est le constat que je fais de mes 5 mois de stage a Francfort, et c'est ce que j'envisage de faire apres mon double-diplome avec Varsovie. Dans ce domaine en effet, ca sert a rien de cumuler au niveau master des diplomes francais...

PS: Sinon, en ce qui concerne le Lycee Charles de Gaulle, il a ete nomme meilleur lycee francais a l'etranger (ex-aequo avec le Lycee Lyautey) dans le magazine des Expatries francais


Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://solidarnosc.free.fr
James
Admin



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 30/09/2005

Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les taux de selection a Sc Po   Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:19

Pour mettre fin à ce débat creux :

La procédure internationale, malgré ses largesses, répond à la logique même du cyclé délocalisé : L'ouverture internationale, et l'expérience internationale du candidat.
L'offre s'adapte à deux demandes différentes.

Lorsque l'on voit la quantité de connards renfermés sur eux-mêmes sur le campus de Paris (Je parle de 3 % du campus), la procédure internationale est d'autant plus renforcée et légitime en matière d'ouverture internationale.
Qui plus est, les élèves des étudiants lycées français à l'étranger sont moins socialisés "sciences po", ne connaissent que très peu l'institution. Moins d'opportunité évidente d'intégrer des prépas d'été....
Bref, pas de partialité, du pragmatisme, et de l'ouverture internationale évidente. (Choisir des trilingues, intéressés par la région, au dossier et au bac brillant)
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-po-mom.cultureforum.net
Neige

Neige


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2006

Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les taux de selection a Sc Po   Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:40

Tous les arguments se valent. Certes, il est indéniable que la procédure internationale nuit au principe d'égalité des chances puis qu'elle favorise d efacto les lycées français à l'étranger. Ceci dit, je veux bien croire que beaucoup d'entre eux jouissent d'un excellent niveau (Londres, Maroc..) mais mon vécu me rappelle des frais de scolarité prohibitifs, un niveau général médiocre et surtout l'impression d'être totalement délaissé par la mère patrie. (Soit dit en passant, même si ce n'est ni le lieu ni l'endroit pour s'en plaindre, le fait que les expatriés ne jouissent pas de la SEcu est tout bonnement scandaleux).
Autrement dit, la procédure internationale permet parfois de réparer certaines injustices de départ. Quant aux départs prématurés des premiers cycles délocalisés, une bonne part d'entre eux est sûrement dû au découragement face à la masse de travail de certains étudiants qui se sentent là un peu par hasard. Mais les étudiants "académiques" sélectionnés sur concours peuvent aussi craquer ou se montrer insatisfaits ou inadaptés et claquer la porte.
Clairement, la procédure internationale ne peut être comparée aux conventions ZEP (désolé d'introduire le sujet) qui induisent une discrimination à l'envers et illustrent carrément le concept abject de "racisme à l'envers" presqu'aussi détestable que son cousin xénophobe (les banlieues jouissent elles des allocs, de la sécu et font partie intégrante du pays malgré des inégalités incontestables).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khamenei.ir/
Adamz

Adamz


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Abidjan, bientôt de retour à Varsovie
Date d'inscription : 11/01/2006

Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les taux de selection a Sc Po   Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:32

Pour les ZEP, je demeure en faveur du modele ESSEC...

Quand tu parles des etudiants ayant "craque" par la quantite de travail, ca m'etonne, car je trouve personnellement qu'en 1ere et 2eme annee, je bossais beaucoup moins qu'en 1ere ou qu'en Terminale S. Je crois que Pierre le confirmera, la masse de boulot n'etait pas insurmontable et nous laissait le temps de profiter de la vie associative, sportive et etudiante a Dijon... Ne serait-ce pas le cas a Menton? Sinon, il faudrait en parler a la Commission Intercycles...

Neige a écrit:
Ceci dit, je veux bien croire que beaucoup d'entre eux jouissent d'un excellent niveau (Londres, Maroc..) mais mon vécu me rappelle des frais de scolarité prohibitifs, un niveau général médiocre

Par contre, ici j'ai du mal a te suivre

Neige a écrit:
le fait que les expatriés ne jouissent pas de la SEcu est tout bonnement scandaleux

Je suis a 100% d'accord avec toi sur ce point, ainsi que sur l'obligation de payer d'enormes frais de scolarite (pas si eloignes de ceux de Sciences Po...), meme si t'es Francais, alors que les Lycees francais font partie integrante du service public...


Dernière édition par le Mar 17 Jan - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://solidarnosc.free.fr
petre
modérateur
petre


Nombre de messages : 54
Localisation : Prague, Cz.
Date d'inscription : 07/01/2006

Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les taux de selection a Sc Po   Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:43

L'année où j'ai plus glandé qu'à Sciences Po, c'était la 1ere L

Quoique en 2eme année ça rigolait moins, mais bon, on a eu le temps de monter plein de projets sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://petricko.blogspot.com
Neige

Neige


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/01/2006

Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les taux de selection a Sc Po   Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:05

[quote="Adamz"]Pour les ZEP, je demeure en faveur du modele ESSEC...

Quand tu parles des etudiants ayant "craque" par la quantite de travail, ca m'etonne, car je trouve personnellement qu'en 1ere et 2eme annee, je bossais beaucoup moins qu'en 1ere ou qu'en Terminale S. Je crois que Pierre le confirmera, la masse de boulot n'etait pas insurmontable et nous laissait le temps de profiter de la vie associative, sportive et etudiante a Dijon... Ne serait-ce pas le cas a Menton? Sinon, il faudrait en parler a la Commission Intercycles...

Neige a écrit:
Ceci dit, je veux bien croire que beaucoup d'entre eux jouissent d'un excellent niveau (Londres, Maroc..) mais mon vécu me rappelle des frais de scolarité prohibitifs, un niveau général médiocre

Remarque pertinente, à laquelle j'ajouterai une petite obcjection : la vie associative à Menton se résume au thé dansant mensueld es quelques maisons de retraites disséminées dans la région. A ce titre, je salue l'heureuse initiative d'un de nos étudiants essayant de monter le BDE local (petite parenthèse de lèche envers l'administrateur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khamenei.ir/
Adamz

Adamz


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Abidjan, bientôt de retour à Varsovie
Date d'inscription : 11/01/2006

Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les taux de selection a Sc Po   Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:17

Tu sais, a Dijon, mis a part l'existence d'un BDE, tout etait a faire quand on est venu. Et tout etait a refaire quand on est parti. Lorsquil n'y a pas de vie associative ou etudiante, il faut la creer. Avec Pierre, on a ainsi lance pas mal de projets, qui nous ont permis d'occuper intelligemment notre temps libre: creation d'une equipe de football (avec sponsors et rencontre contre des equipes locales), creation de la section locale des Jeunes Europeens Dijon, collaboration avec le 1er journal bourguignon "Le Bien Public" (articles) et "Radio Parabole Bourgogne" (emissions) pour promouvoir l'ideal europeen, creation d'un journal satirique au cycle est-europeen ( tiquelejournal.blogspot.com ), introduction des syndicats SUD et UNI a Dijon, organisation de pique-niques, etc...

En fait, c'est vous qui devez faire vivre le cycle, pas l'inverse, car sinon, oui, la vie vous paraitra bien longue et vous passerez a cote de pleins de belles choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://solidarnosc.free.fr
James
Admin



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 30/09/2005

Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les taux de selection a Sc Po   Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:21

Votre serviteur n'est pas le seul à monter le BDE de MOM. Il n'a que le modeste titre de vice président. Il destituera son honorable président, Lutin Géant, en cas de forfaiture, décès ou démission de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-po-mom.cultureforum.net
Aubefeu

Aubefeu


Nombre de messages : 68
Localisation : Menton, French Riviera, Alpes-Maritimes, South of France, France, Europe, World
Date d'inscription : 04/10/2005

Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les taux de selection a Sc Po   Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:11

ne parle pas de malheur.......:D
Revenir en haut Aller en bas
petre
modérateur
petre


Nombre de messages : 54
Localisation : Prague, Cz.
Date d'inscription : 07/01/2006

Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les taux de selection a Sc Po   Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:14

ce test m'a démontré que j'étais quelqu'un d'exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://petricko.blogspot.com
Aubefeu

Aubefeu


Nombre de messages : 68
Localisation : Menton, French Riviera, Alpes-Maritimes, South of France, France, Europe, World
Date d'inscription : 04/10/2005

Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les taux de selection a Sc Po   Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Icon_minitimeMer 18 Jan - 11:44

ca ne marche pas ton truc...par contre j'ai un autre lien; www.narcissiquesendétresse.gov.fr ....
Revenir en haut Aller en bas
Adamz

Adamz


Nombre de messages : 49
Age : 39
Localisation : Abidjan, bientôt de retour à Varsovie
Date d'inscription : 11/01/2006

Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les taux de selection a Sc Po   Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:15

Chez moi, c'est bizarre, celui de Pierre marche, mais le tien non lol ;)Ce site est aussi pas mal: http://www.docteurconseil.com/ A consommer avec moderation
Revenir en haut Aller en bas
http://solidarnosc.free.fr
Contenu sponsorisé





Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les taux de selection a Sc Po   Statistiques sur les taux de selection a Sc Po Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques sur les taux de selection a Sc Po
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campus Délocalisés de Sciences Po :: Campus délocalisés :: Forum des campus délocalisés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser