Campus Délocalisés de Sciences Po
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campus Délocalisés de Sciences Po

Le forum des étudiants des campus de Nancy, Dijon, Poitiers, Menton et le Havre
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Future Mentonaise?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isabel




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2009

Future Mentonaise? Empty
MessageSujet: Future Mentonaise?   Future Mentonaise? Icon_minitimeSam 28 Nov - 17:48

Bonjour tout le monde, je me présente, je suis Isabel, en Tes au lycée français Chateaubriand de Rome.
Je compte poser ma candidature pour Science po Menton, et j'aurais quelques petites questions à vous poser, si bien sur, vous avez le temps d'y repondre, puisque d'après ce que j'ai cru comprendre, vous etes débordés de travail...

Tout d'abord, par rapport à mon admission, j'aimerais évaluer mes chances d'etre acceptées, combien de moyenne faut-il avoir à peu près pour avoir une chance ( à peu près, je sais que les critères sont divers)?
Quels types de questions vous a t-on posé à l'entretien? Vous pourriez me donner des exemples de questions qui vous ont posé problème?

Par rapport à la vie à Menton, parait-il, c'est un peu mort.
Mais n'y a t-il vraiment rien à faire? Parceque à voir les messages sur les forums, on dirait que Menton est une ville de vieux totalment pomée en plein milieu d'un desert.Mais l'accès à Monaco, Nice et Cannes est simple?
Vous arrive t-il de sortir parfois? D'aller en boite le samedi soir (quand vous en avez le temps)...

Voilà, j'espère que mes questions ne vous embetent pas trop...Et merci d'avance!
Par ailleurs, est ce que certains d'entre vous seraient opés pour me laisser leur adresse msn pour discuter et que je sois en contact avec vous?
Merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Kam




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2009

Future Mentonaise? Empty
MessageSujet: Re: Future Mentonaise?   Future Mentonaise? Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:15

Salut,
Désolée de répondre aussi tard, le forum est un peu mort ^^
Je sais pas si tu as eu qqn pour répondre à tes questions, donc je réponds on sait jamais.
Je m'appelle Camille je suis actuellement en 1A, je viens de Lyon...Voilà voilà.
- Règle n°1 : à sciences po on n'est pas "débordés de travail". Rien à voir avec une classe prépa ! Le travail vient par vagues, le 1er semestre a été un peu hard mais on a tj du temps libre, le 2e semestre de 1A est pépère, pas bcp d'heures de cours, pas énormément de boulot perso. Bon après ça dépend des gens, yen aura tj pour te dire qu'ils ont une vie d'ermite et qu'ils passent leur vie à bosser mais sérieusement, t'as tout le temps que tu veux pour aller faire du tourisme sur la cote ou profiter de la plage (mais ya des semaines où t'as des envies de suicide aussi, c'est clair).
- Je ne peux rien te dire quant à l'entretien, je ne suis pas entrée par cette voie.
- Pour ce qui est de la vie à Menton, c'est vrai que c une ville de vieux et quo'n est un peu les seuls étudiants MAIS ça créée des liens forts entre nous vu qu'on se voit tt le temps, on est à 10mn de monaco en train où ya une super boite, à 35mn de Nice qui est une ville bien dynamique avec plein de bars sympas... Sans compter les soirées à Menton entre nous. Franchement c'est vrai que le dimanche bon tu tournes un peu en rond et que tu maudis parfois cette petite ville pleine de fachos mais on s'y attache, à Lemon City ! c'est vraimetn super beau et idéalement placé!

Voilà voilà, hésite pas si t'as d'autres questions.
bises
Revenir en haut Aller en bas
 
Future Mentonaise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campus Délocalisés de Sciences Po :: Campus du cycle Moyen-Orient Méditerranée de Menton-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser